Quatrième au contre-la-montre, épreuve qui lançait les Trois Jours de Flandres Occidentales, vendredi, Svein Tuft a semé l’enthousiasme, au sein de l’équipe SpiderTech – C10.
« Nous espérions que Svein soit parmi les favoris. Par contre nous ne savions pas à quel point le récent virus qui a affecté l’équipe en Sardaigne la semaine dernière l’avait atteint. L’équipe est très satisfaite du résultat de Svein ainsi que les performances des autres coureurs de l’équipe », souligne-t-on, dans le communiqué émis par la formation canadienne.
« Je suis très heureux de ma performance. Il me manque encore un peu de vitesse, mais cela viendra tout simplement en participant davantage à des courses. Le Giro di Sardegna était un bon entraînement, mais peut-être un peu trop dure pour développer de la vitesse. Le but était principalement de bâtir notre endurance à cette période de l’année », a confié Svein Tuft.
« Ce résultat met l’équipe dans une excellente position pour les 2 prochaines étapes. La Radio Shack détient 4 coureurs dans le top 5 du classement. SpiderTech se retrouve en « Shack sandwich ». Il est clair que Radio Shack devra assurer le contrôle à l’avant poste dès demain ce qui est avantageux pour SpiderTech. »
De son côté, le directeur sportif de l’équipe, Steve Bauer, a livré les commentaires suivants : « C’est très excitant d’être ici (Flandres), dans la région où j’ai établi domicile durant mes dix années de cyclisme professionnel. La course, les routes, le vent, les pavées imprègnent le style typique de compétition qui exige de la concentration, de la vigilance et de la force. J’espère pouvoir transmettre mon expérience à nos coureurs et leur donner l’inspiration nécessaire pour rivaliser avec les meilleurs et plus expérimentés cyclistes du peloton, qu’ils devront affronter. Voyons voir ce dont on est capable! »