Turquie : Parisien et Langlois dans le peloton

Montréal, 25 avril 2011 (Sportcom) – François Parisien (107e) et Bruno Langlois (141e) ont tous les deux terminé dans le peloton principal de la deuxième étape du Tour cycliste de Turquie, lundi, au terme des 178 kilomètres séparant les villes de Kusadasi et Turgutreis. Les deux membres de la formation Spidertech-C10 ont été crédité du même temps que le vainqueur, le Kazakhe Valentin Iglinskiy (Astana), qui a devancé le maillot vert du Tour de France 2010, Alessandro Petacchi (Lampre).

Grâce à sa victoire qui lui a procuré une bonification de 10 secondes, Iglinskiy enfile le maillot de meneur au classement général provisoire. L’Américain Tyler Farrar (Garmin-Cervélo) suit à 4 secondes, tandis que Parisien et Langlois sont respectivement 105e et 137e, tous les deux à 10 secondes.

Comme l’a indiqué François Parisien en entrevue, l’objectif chez SpiderTech est clair : une belle place classement général final.

« Nous n’essayons même pas d’aller dans les échappées afin de conserver nos énergies en vue des étapes clés. La plupart des étapes du Tour devraient se terminer au sprint, sauf la quatrième et la cinquième, qui sont plus relevées et où nous viserons également des victoires. »

La composition de l’équipe a été faite en conséquence ajoute l’ancien champion canadien. « Nos équipiers sprinters n’ont pas fait la voyage avec nous. L’équipe est sensiblement la même qui sera au Tour de Californie. En fait, le Tour de Turquie est comme notre répétition générale, sauf qu’il nous manque David Boily. »

Boily immobilisé par un virus

Couronné meilleur grimpeur du Tour de Sardaigne en février dernier, Boily a dû faire l’impasse sur le Tour en raison d’un virus.

« C’est vraiment dommage. Étant donné que son forfait a été décidé à la dernière minute, l’équipe n’a pu le remplacer. Nous sommes donc sept coureurs au lieu de huit, ce qui diminue un peu nos forces », a poursuivi Parisien, confiant de retrouver son coéquipier sur les routes californienne à compter de la mi-mai.

La troisième étape sera disputée entre Bodrum et Marmaris sur une distance de 166 kilomètres.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>