———————————————
Les observations du directeur sportif Steve Bauer
———————————————
Nous savions qu’Astana prendrait le contrôle du tempo derrière les tentatives d’attaques et que les équipes de sprinters seraient aussi de la partie afin de ramener la course à un sprint de groupe. L’équipe SpiderTech se devait d’être dans le coup toute la journée et de lancer l’attaque dans la montée finale, à sept kilomètres de l’arrivée.
Le plan s’est parfaitement exécuté. Le vent de face lors de la dernière ascension a par contre rendu la tâche difficile. La gradation de la montée n’était pas aussi raide que nous l’avions anticipée. Nous avons eu Lucas Euser, Pat McCarty et Svein Tuft dans le groupe final au sommet de la montée. Alors que les groupes ont roulé dans la descente, Svein a planifié et a lancé une attaque agressive dans le dernier kilomètre. Le vent de face a causé beaucoup de problèmes et causé une séparation en deux groupes distincts, soit le groupe d’attaque et le peloton.
Le premier remaniement du classement général a eu lieu aujourd’hui, et nous sommes maintenant convaincus que nos coureurs ont la force pour être bien placés au classement final de cette course. Nous nous attendons à ce que demain soit une autre course importante pour le classement générale. Nous espérons que Euser, Tuft et McCarty soient forts et bien soutenus par les autres gars – Will Routley, Ryan Anderson, Bruno Langlois et François Parisien.
« Nos hommes ont très bien roulé aujourd’hui. Nous espérions de meilleures conditions (sans vent de face) sur la montée finale pour assurer une sélection plus décisive. Je suis heureux que Svein ait eu une chance de gagner aujourd’hui. Il va bientôt retrouver son ‘kick’ et son bon timing », a commenté Steve Bauer, directeur sportif de l’équipe SpiderTech propulsée par C10.
PROCHAINE COURSE – Le mercredi 27 avril – Étape 4, 47e Tour de Turquie Présidentiel, Turquie.
Voir résultats.