(UCI) 2 novembre 2010 – Sur la base des dossiers parvenus à l’Union Cycliste Internationale et après l’évaluation de ces derniers, en collaboration avec le commissaire aux comptes Ernst&Young, l’UCI a décidé d’enregistrer les équipes ci dessous, soit en première soit en deuxième division, pour la saison 2011.
Il faut noter qu’à ce jour, seules les équipes de première division avec licence en cours répondant aux critères sportifs, éthiques, financier et administratifs requis ainsi que les équipes souhaitant être inscrites en deuxième division ayant remis un dossier jugé conforme ont été enregistrées par l’UCI. Les listes ci-dessous doivent donc être considérées comme provisoires.
UCI ProTeams (première division)
Rabobank Cycling Team PB
Garmin-Cervélo EU
Omega Pharma-Lotto BEL
Sky ProCycling GBR
Equipes Continentales Professionnelles UCI (deuxième division)
Androni Giocattoli ITA
Bretagne – Schuller FRA
Caja Rural ESP
Colnago – CSF Inox IRL
Europcar FRA
Farnese Vini – Neri Sottoli GBR
FDJ FRA
Landbouwkrediet BEL
Saur – Sojasun FRA
Skil – Shimano PB
Team Type 1 EU
Topsport Vlaanderen – Mercator BEL
Unitedhealthcare Pro Cycling EU
Les dossiers des autres équipes* – notamment ceux des nouvelles formations – seront transmis à la Commission des Licences. Le 20 novembre, l’UCI communiquera la décision de cette dernière pour l’attribution des dernières licences de première division et l’enregistrement des autres équipes en deuxième division.
Les décisions finales de la Commission des Licences (cas des équipes ayant déposé un recours ou devant mettre leur dossier en conformité) seront communiquées le 10 décembre.
On relèvera que cette année, l’évaluation des équipes a mis un accent particulier sur le critère sportif. La hiérarchie sportive est calculée sur la base de l’effectif des formations pour l’année à venir et reflète donc la valeur sportive des équipes dans leur composition 2011.
La suite… ICI.
* Dont l’équipe canadienne Spidertech.