Un autre week-end bien garni!

Vélo de montagne, BMX, courses sur route et épreuves sur piste meubleront les loisirs de plusieurs centaines de jeunes (et moins jeunes), au Québec, en fin de semaine.

Les plateaux de compétition bourdonneront d’activité, à commencer par le Massif du Sud, à Saint-Philémon, où seront présentés le Championnat canadien et la Coupe du Québec de descente.

La Station touristique Massif du Sud accueillera plus de 300 coureurs, tant américains que canadiens, samedi 18 et dimanche 19 juillet, dans une épreuve d’envergure nationale qui en sera à sa première présence à cet endroit.

Par les années passées, la station de Chaudière-Appalaches recevait uniquement la Coupe Québec dans ses sentiers aménagés pour la descente. Les participants descendront le Massif du Sud à des vitesses allant jusqu’à 55 km/h sur un parcours regroupant plusieurs obstacles et sauts dans un tracé sinueux à travers les rochers et les arbres.

«Avec les points de vues aménagés, les spectateurs auront un spectacle avec les coureurs, mais aussi avec les paysages de la région», mentionne Morgan Robitaille, directeur général de la Station touristique Massif du Sud, dans un communiqué transmis aux médias.

«Par les années passées, notre parcours était un des plus appréciés du circuit de la Coupe Québec et nous l’avons amélioré cette année pour impressionner les canadiens», indique Éric Cloutier, responsable du volet vélo au Massif du Sud, dans le même document.

Pour plus d’informations (horaire complet): www.massifdusud.net .

Coup du Québec de BMX

À Saint-Augustin-de-Desmaures, pendant ce temps, on tentera de présenter les quatrième et cinquième tranches de la Coupe du Québec de BMX. Ces épreuves devaient avoir lieu les 27 et 28 juin derniers, mais Dame nature n’avait pas voulu collaborer.

Plus de 150 athlètes sont attendus sur le site du Campus Notre-Dame-de-Foy, rue Clément Lockquell, à Saint-Augustin.

Samedi, l’entraînement commence à 9h30, les compétitions, à 12h30. Dimanche, les jeunes auront accès à la piste à 9 heures et les compétitons débuteront à 11h30.

C’est le Club de BMX de Québec qui est l’organisateur de l’évènement.

Grand Prix Ottawa Bicycle Club

Importante et populaire épreuve sur route, le Grand Prix du Ottawa Bicycle Club en sera à sa 12e présentation, samedi, sur le site du Camp Fortune, à Old Chelsea (à quelques kilomètres de Gatineau).

Plusieurs coureurs du Québec, à partir de la catégorie minime, participeront à cette épreuve qui remettra plus de 8000$ en bourses.

C’est d’ailleurs un week-end complet de vélo qui sera présenté dans la région d’Ottawa car le Ottawa Bicycle Club et BikeRace Ottawa se sont associés pour organiser, l’un le Grand Prix, samedi, l’autre le Championnat ontarien de critérium, dimanche. Les coureurs québécois sont également nombreux à participer à ce championnat, dont Audrey Bernard (Ride with Rendall), actuelle meneuse au classement (cadet) de la Coupe du Québec Argon 18.

Son frère, Christopher, participera au Grand Prix, samedi, mais il ne pourra être de la partie, dimanche, car il se prépare pour le Tour de l’Abitibi. Il se joindra à l’équipe Espoirs Saputo, pour cette compétition internationale qui aura lieu du 21 au 26 juillet.

Coupe du Québec sur piste

Dimanche, 19 juillet, le club cycliste Le Maillot Bleu, organise la troisième Coupe du Québec sur piste, au Centre national de cyclisme de Bromont. 

Les coureurs Minimes à Maîtres répartis en catégorie 1-2-3 et féminine seront de la partie. Pour plus de détails, cliquez ICI.

Vélirium 2009

Et, tout ça sans compter les activités inscrites au programme du Vélirium 2009, dont le Raid Vélo Mag, samedi. On peut consulter l’horaire au www.velirium.com .

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>