La Fitchburg Longsjo Classic en était à sa 50e présentation, en fin de semaine, et elle n’a pas trahi sa réputation de course de niveau très relevé.
C’est le constat fait par Maxime Caron, directeur sportif de l’Équipe Cascades-ABC Cycles, qui participait à cette prestigieuse compétition, dans la région de Boston. «Le calibre était plus fort que jamais car les grandes équipes américaines étaient toutes représentées. Ça nous a permis de nous mesurer aux meilleures et ça s’est très bien passé», explique-t-il, tout en se disant satisfait des résultats obtenus par les coureuses de l’équipe.
La meilleure du groupe a été Lucie Poulin qui a terminé au 23e rang, au classement général, après quatre étapes. Evelyn Stevens (Lip Smackers), Alison Powers (Team Type 1) et Jeannie Longo (Vital Longo) ont, dans l’ordre, pris les trois places, sur le podium.
Véronique Labonté (36e), Véronique Bilodeau (44e) et Joanie Caron (53e) ont également participé à cette compétition qui regroupait quelque 110 coureuses de la catégorie senior-élite.
Très actives au cours du mois de juin, avec une vingtaine de jours de courses, les membres de l’Équipe Cascades-ABC Cycles vont prendre quelques jours de repos avant de remonter en selle.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .