On connaît les deux passions de Louis Garneau : le pinceau et le vélo. Diplômé de la Faculté des beaux-arts (aujourd’hui l’École des arts visuels) de l’Université Laval, l’homme d’affaires de Québec, à travers toutes ses activités, entretient toujours scrupuleusement ces deux passions.
Pas question d’abandonner, ni la peinture, ni la compétition cycliste. L’une de ses dernières oeuvres a d’ailleurs trouvé sa niche aux États-Unis, nous fait-il savoir, par voie de courriel.
« Voici le tableau (photo ci-dessous) que je viens de donner à Lance (pour sa boutique) au Texas ! » On aura compris que le Lance en question est nul autre que l’ancien champion du Tour de France, Armstrong, de son nom!
Le tableau fait 120 x 180 centimètres (4×6 pieds).
Voici un commentaire que le coureur cycliste Antoine Duchesne a envoyé à Louis Garneau : « Je suis chez Mellow Johnny (la boutique de LA) en ce moment, et je viens de voir ta toîle de Lance, elle est très impressionnante!!!! »
Au fond, il a bien fait de le donner à Lance Armstrong ce tableau car, à bien y penser, il aurait été un peu trop grand… dans mon salon!