BOISBRIAND – Dès leur première course en sol québécois, ce dimanche au Grand Prix de Brossard, les athlètes de l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized ont tenu à affirmer leurs ambitions en remportant pas moins de deux médailles, et on peut être assuré qu’ils n’en resteront pas là.
Tout d’abord, Tennessee Mayer a terminé au 3e rang dans la catégorie junior femmes à l’issue d’une excellente course. Elle a su saisir cette belle occasion de progresser et a réellement animé la course avec les seniors, participant même aux échappées, aux attaques et aux chasses. Bien que première année junior seulement, elle a rappelé aux autres coureuses (tant juniors que seniors) qu’elle est toujours aussi active qu’en 2010 et qu’il faudra compter avec elle cette année encore. « J’ai beaucoup appris sur la façon de se placer dans un peloton composé de juniors, seniors et maîtres, surtout au sprint », déclarait-elle après une arrivée en effet un peu serrée. Sa coéquipière, Amélie Bruneau, a pour sa part terminé au pied du podium avec une excellente 4e place. C’est un sprint massif qui a départagé les coureuses juniors au classement final.
Chez les juniors hommes, la cohésion des coureurs a été la clef du succès. En effet, les coureurs de l’équipe ont rapidement pris les choses en mains et se sont assurés de toujours conserver une bonne communication entre eux. Roulant toujours groupés, ils ont fait preuve de grandes qualités dans ce critérium. Suite à de nombreuses attaques des coureurs de l’équipe (Olivier, Simon-Pierre, Nicolas, Benjamin et François), le sprint final a donné la deuxième place à Benjamin Chartrand. « Mon coéquipier Simon-Pierre Gauthier m’a fait un excellent « lead-out », explique Benjamin, et j’ai tout donné jusqu’à la ligne. » Malheureusement, Olivier Delaney et François Vaillancourt ont été impliqués dans les deux chutes du peloton survenues vers la fin de la course, heureusement sans gravité pour eux.
L’équipe tient aussi à souhaiter bonne chance à Olivier Delaney, qui s’envolera pour l’Europe avec l’équipe nationale junior. Seul Québécois à faire partie de ce projet, Olivier participera à plusieurs courses internationales en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Enfin, l’équipe tient à remercier encore une fois ses commanditaires : Quilicot, RackUltra, Suunto, Familiprix et Espoirs Laval.
À propos de l’équipe cycliste Espoirs Quilicot propulsée par Specialized
Dans le but de créer un environnement propice au développement des jeunes talents, l’équipe cycliste Espoirs Quilicot propulsée par Specialized entend avant tout les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux : Équipe du Québec, Équipe canadienne, Championnat canadien, Championnat du monde…
Pour cela, l’équipe souhaite offrir à ses athlètes une structure professionnelle, rigoureuse et organisée, sachant que ceux-ci auront ensuite à cœur de refléter une image professionnelle de leur sport.
Vous pourrez suivre l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized tout au long de la saison sur la page Facebook de la formation et également via Twitter, ou encore sur le site web des Espoirs de Laval au www.espoirslaval.ca.