Un grand Tour pour Team Medique à Battenkill

Team Medique a eu un solide Tour of the Battenkill. L’exploit de la journée a été offert par William Blackburn, qui était dans l’échappée gagnante dès le début et pour 100 km. Il n’a malheureusement pas réussi à y rester et au bout de la deuxième zone de ravitaillement il a été distancé.

James Piccoli a également eu un grand tour. À mesure que le groupe de tête se dirigeait vers la finale, Piccoli a attaqué en accélérant le rythme au cours de la dernière montée. Une chute dans le top 10 l’a forcé à ralentir, mais il a chassé et a été de retour tout juste avant l’arrivée et tout ça grâce à l’aide de Benjamin Chartrand.

Ben a donné tout ce qu’il avait pour aider James à réaccélérer, le poussant de ses jambes qui crampaient jusqu’à la finale. Robert Ralph, Nicolas Masbourian et Elliott Doyle faisaient tous partie de l’action, et tous ont des raisons de se sentir confiants pour l’avenir.

« Cette équipe est sur le point d’être à un niveau supérieur. Mis à part les coureurs de Garneau, James a été le meilleur Canadien à terminer cette course au 17e rang. Avec David Onsow et Olivier Delaney qui seront bientôt de retour d’Europe, je pense que l’équipe a la puissance, le leadership et le dynamisme pour être sur le point de s’imposer », assure Scott McFarlane, le directeur sportif de l’équipe.

À lire, aussi, les comptes rendus de l’équipe Norco-PremierTech : les hommes... et les femmes.

Photo Team Medique -- William Blackburn.

Photo Team Medique — Robert Ralph.

 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>