Un mois de juin en or pour l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized

BOISBRIAND – Ce mois de juin aura été particulièrement prolifique pour la toute jeune équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized.

Tout d’abord, ce ne sont pas moins de 5 podiums que l’équipe tout entière a décrochés au GP de Charlevoix les 4 et 5 juin. Bravo à Tennessee Mayer, Nicolas Masbourian et Simon-Pierre Gauthier pour leurs résultats et bravo à Amélie Bruneau, Élise Brouillette, Olivier Delaney, Benjamin Chartrand et François Vaillancourt pour leur super travail d’équipe, grâce auquel ces succès n’auraient pas été possibles. Par ailleurs, les excellentes stratégies élaborées par Marie-Pier Bédard, directrice sportive, lors des dernières courses se sont avérées très payantes.

Ces performances ont permis de confirmer la sélection de deux de nos athlètes parmi les membres de l’équipe du Québec : Tennessee et Simon-Pierre arboreront en effet le fleurdelisé lors des Championnats canadiens juniors, à Burlington en Ontario du 30 juin au 3 juillet prochains.

Dans un autre registre, on ne peut passer sous le silence la performance époustouflante de Simon-Pierre lors de la deuxième manche des Mardis cyclistes Saputo de Lachine, le 14 juin, lorsqu’il s’est offert le luxe d’une deuxième place en échappée, après s’être incliné seulement au sprint derrière Martin Gilbert en personne. Cet exploit mémorable lui a valu d’endosser le maillot à pois du meilleur junior ce mardi à l’occasion de la 3e manche.

Ces performances éclatantes du dernier mois renforcent les ambitions de nos jeunes athlètes en vue du mois de juillet. En effet, l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized s’alignera successivement aux Championnats canadiens, au Tour de la relève internationale de Rimouski, au Tour de l’Abitibi et au Championnat québécois de critérium. Nul doute que l’on verra de nouveau les maillots rouge et noir sur plusieurs podiums cet été!

Une fois de plus, l’équipe tient à remercier les précieux commanditaires qui lui donnent les outils nécessaires pour mener à bien tous ces beaux projets : Bicycles Quilicot, Specialized, RackUltra Laval, Suunto, Familiprix et Espoirs Laval.

À propos de l’équipe cycliste Espoirs Quilicot propulsée par Specialized

Dans le but de créer un environnement propice au développement des jeunes talents, l’équipe cycliste Espoirs Quilicot propulsée par Specialized entend avant tout les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux : Équipe du Québec, Équipe canadienne, Championnat canadien, Championnat du monde…

Pour cela, l’équipe souhaite offrir à ses athlètes une structure professionnelle, rigoureuse et organisée, sachant que ceux-ci auront ensuite à cœur de refléter une image professionnelle de leur sport.

Vous pourrez suivre l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized tout au long de la saison sur la page Facebook de la formation et également via Twitter, ou encore sur le site web des Espoirs de Laval au www.espoirslaval.ca

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>