Un mois de «repos» pour Matteo

cyclo-cross11novembre2009-0013Le séjour de l’Ontarien Matteo Dal-Cin à Québec, lui aura permis de visiter la salle d’urgence de l’Hôtel-Dieu.

Ce n’est pas tout à fait ce qu’il avait planifié, quand il s’est inscrit au Cyclo-cross du Pentathlon des Neiges, samedi. Mais il a chuté, dans une pente, s’est accroché le pied dans le sol et… crac. «Une fracture du tibia qui me tiendra au repos forcé pendant trois à quatre semaines», a-t-il expliqué, dimanche matin, au Parc Chauveau, site de sa mésaventure de la veille.

Appuyé sur ses béquilles, le jeune athlète n’était pas vraiment déprimé – «faut s’attendre à ça, en compétition» – même s’il aurait préféré remonter sur son vélo, pour la course de dimanche. Il a repris la route, pour rentrer à la maison, à Ottawa, en après-midi.

Après le repos forcé, Matteo projette d’aller s’entraîner en Californie (Santa Rosa) et en Italie, terre d’origine de son père, au cours de l’hiver, pour revenir en pleine forme, au début de la saison cycliste 2010.

Originaire d’Ottawa, il portera les couleurs d’une équipe québécoise – dirigée par Jean-Yves Labonté – et participera à de nombreuses épreuves, au Québec, l’an prochain.

Dimanche, Charlotte Hamel, une coureuse de catégorie Cadet, s’est également blessée, dans le même secteur du parcours, mais sans conséquence sérieuse, semble-t-il.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>