Un moment historique pour le cyclisme canadien

———————————————————–

L’équipe SpiderTech propulsée par C10 devient la toute première équipe canadienne à obtenir le statut d’équipe Continentale professionnelle de l’UCI

———————————————————– 

spidertechteam-custom-2St. Catharines, 13 Décembre, 2010 – Cycles Sport Management est fier d’annoncer que l’équipe SpiderTech propulsée par C10 est devenue la toute première équipe cycliste canadienne à obtenir une licence Continentale professionnelle de l’Union Cycliste Internationale (UCI) le vendredi 10 décembre, à Aigle, en Suisse. Grâce à son nouveau statut professionnel, l’équipe de Steve Bauer sera éligible à participer aux plus importantes épreuves UCI au monde.

Pour une deuxième année, SpiderTech Inc. revient en tant que commanditaire en titre et supportée par C10, un consortium d’entreprises canadiennes. C10 « made in Canada » est le nouveau message à propager par l’équipe. « La force de l’équipe et la continuité de ses supporteurs financiers sont source de la collaboration d’entreprises leaders au Canada. L’équipe évolue et est fière de cette relation unique avec ses commanditaires », indique Steve Bauer.

SpiderTech, BlackBerry, NRS Brakes, PineTree Capital, Planet Energy et Saputo sont les premiers membres de l’initiative C10 « Made in Canada ».

L’alignement de l’équipe pour 2011 comprendra de 13 athlètes canadiens et 3 nord-américains. Provenant de l’effectif 2010, la base sera assurée par le retour de Mark Batty, Lucas Euser (EU), Martin Gilbert, Keven Lacombe, Bruno Langlois, François Parisien, Andrew Randell et Ryan Roth, ainsi que les trois espoirs U23 (moins de 23 ans) David Boily, Flavio De Luna (MEX) et Guillaume Boivin, gagnant d’une médaille de bronze aux Championnats du Monde Route en Australie en Octobre dernier.

« Nous sommes fiers de pouvoir bâtir une équipe avec tout ce talent et potentiel comme celui de Guillaume. Sa performance en Australie donnera confidence à tous les membres de l’équipe vers les nouveaux challenges de la saison à venir », souligne la manager de l’équipe, Josée Larocque.

Ajoutez ce groupe, l’acquisition du Champion sur route canadien Will Routley, Zach Bell. le médailliste d’argent de la Coupe du monde sur piste en Australie 2010 et Ryan Anderson, tous trois de la Colombie-britannique. Également le Champion U23 du contre-la-montre canadien Hugo Houle du Québec et le vétéran du Pro Tour Pat (Jonathan) McCarty du Texas. Maintenant que l’UCI a confirmé le statut de l’équipe; l’ajout de quelques coureurs est à venir pour compléter la formation.

Au calendrier

Suite au nouveau statut de l’équipe, le bénéfice le plus excitant sera de participer aux deux épreuves UCI World Tour du Canada aux cotés des 18 équipes mondiales du Pro Tour. L’équipe a déjà reçu l’invitation officielle de la part de Serge Arsenault, l’organisateur du Grand Prix cycliste de Québec et Grand Prix cycliste de Montréal. « Donner au Canada sa première équipe Continentale professionnelle est une page historique au livre de ce merveilleux sport qu’est le cyclisme », a écrit monsieur Arsenault à l’équipe.

Au printemps, une campagne européenne est au programme débutant dès février. Pour compléter ce projet, l’équipe participera au Présidentiel tour de Turquie pour lequel l’équipe a déjà répondu à une invitation. L’équipe retournera en Amérique du Nord avec le but de participer au Amgen Tour of California, à la TD Bank International Classic Philadelphia, et au Tour de Beauce. « L’obtention d’une licence en division 2 a été une mission significative pour notre entreprise. Par contre, c’est une marche importante vers l’avant qui nous rapproche de notre but à long terme, faire partie du World Tour et de participer au Tour de France », révèle Steve Bauer.

L’ÉQUIPE 2011 SPIDERTECH PROPULEÉE PAR C10 

Ryan Anderson  –  Mark Batty  –  Zach Bell  –  David Boily  –  Guillaume Boivin  –  Flavio De Luna  –  Lucas Euser  –  Martin Gilbert  –  Hugo Houle  –  Keven Lacombe  –  Bruno Langlois  –  Jonathan Pat McCarty  –  François Parisien  –  Andrew Randell
–  Ryan Roth  –  Will Routley

À propos de SpiderTech

Souvent désignés en tant que « bandes magiques » et « l’avantage légal », les produits SpiderTech sont en réalité 16 bandes autocollantes prédécoupées dont l’usage permet de supporter les muscles tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. SpiderTech a été développé par le Dr. Kevin Jardine, un chiropraticien qui agit en tant que conseiller auprès d’athlètes de tous les niveaux dans des sports tels que le cyclisme, la course à pied, le triathlon, le football, le baseball, le hockey, le soccer et le volley-ball.

SpiderTech a révolutionné le recours aux bandages kinésiologiques qui peuvent désormais être utilisés de manière standardisée lors de traitements cliniques. Radicalement novateur, SpiderTech répond aux besoins des professionnels de la santé grâce à sa capacité à réduire la douleur, à améliorer les performances et à prévenir les blessures. SpiderTech, qui est aussi disponible en Amérique du Nord sous la forme de rouleaux de ruban kinésiologique Nitto-Denko sous le nom de SpiderTape, est fabriqué à partir de coton haute densité et d’adhésif hypoallergène 100% acrylique.

Distribués par SpiderTech Inc., qui est une division de NUCAP Industries Inc. basée à Toronto, en Ontario, les produits SpiderTech et SpiderTape sont faits à partir du ruban kinésiologique d’abord développé par Nitto-Denko du Japon, un produit qui reproduisait l’épaisseur, le poids et l’élasticité de la peau humaine. Les bandes, qui sont légères et qui respirent, sont résistantes à l’eau et peuvent être portées jusqu’à cinq jours.

SpiderTech est un fier commanditaire de la seule équipe cycliste professionnelle au Canada (UCI Continental), l’équipe SpiderTech propulsée par Planet Energy.

Information additionnelle disponible au : www.spidertech.com

À propos de Cycle Sport Management

L’entreprise Cycle Sport Management Inc. établie au Canada, est propriété et gérée par Josée Larocque et Steve Bauer, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, un gagnant d’étape et porteur du Maillot Jaune au Tour de France. Formée il y a 3 ans, l’entreprise a pour but de développer la première équipe cycliste canadienne de niveau UCI Pro Tour et de participer au Tour de France.

Information additionnelle disponible au www.cyclesportmanagement.com

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>