La France, bien sûr, est neuf fois (±) plus populeuse que le Québec. Il est donc normal que les offres et les candidatures, pour de l’emploi dans le domaine du vélo y soient plus nombreuses.
Ça semble justifier, en tout cas, le lancement, ces jours derniers, d’un site internet «dédié exclusivement au recrutement dans le cycle». Le site en question (www.jobvelo.com) a pour objectif d’offrir aux candidats un choix varié d’emploi dans ce secteur d’activité économique fort important, sur le continent européen.
Jobvelo.com, c’est «l’endroit où entreprises et candidats se retrouvent pour unir leur talent. Vous pouvez déposer votre CV, consulter les offres, apparaître dans votre CVthèque… Vous trouverez aussi des dossiers thématiques avec de nombreuses informations», explique-t-on, en page d’accueil.
Dans la section Actualité et conseils, on parle de la rédaction d’un CV et de l’entretien d’embauche. Dans la section Formation, on peut trouver des programmes sur le freinage hydraulique, l’étude posturale et plein d’autres sujets du même genre.
Plusieurs lecteurs français ont contacté SDV*MAG, au cours des dernières semaines, dont un, originaire de Grenoble, qui se cherchait un emploi dans le vélo… au Québec. Un site comme jobvelo.com pourrait, éventuellement, servir à de tels échanges intercontinentaux puisque nos dirigeants (Sarkozy et Charest) ont convenu, récemment, d’ouvrir les frontières du Québec et de la France aux travailleurs des deux états (incident diplomatique évité de justesse… j’allais écrire pays).
En visitant jobvelo.com, vous pourrez en profiter pour faire une pointe vers le www.velo-club.net … avant de revenir à votre magazine préféré!
Avis, donc, à tous les intéressés, même québécois, qui voudraient s’expatrier, jobvelo.com pourrait vous aider à trouver l’emploi dont vous rêvez!
Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvti.com .