Le 28 septembre prochain, des femmes, jeunes et moins jeunes, sportives ou non, se donneront rendez-vous à Bedford afin de prendre part à la seule cyclosportive leur étant entièrement dédiée. En plus de rouler dans une ambiance champêtre et festive, les participantes contribueront à amasser des fonds pour venir en aide aux enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle.
Pour la quatrième édition de L’Échappée BELLE, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a fait équipe avec la Fondation Marie-Vincent, conférant ainsi une vocation caritative à l’événement. Comme par les années passées, les participantes auront le choix entre deux distances, soit 47 km ou 94 km.
L’expérience Échappée BELLE Marie-Vincent ne se résume pas à une simple sortie à vélo entre filles. Une fois l’effort donné, les participantes se font littéralement dorloter. En effet, l’événement offre une panoplie d’activités et de surprises qui sauront charmer. Bref, c’est la féminité, le plaisir, le dépassement de soi et l’accessibilité sur fond de générosité pour une cause qui nous tient à cœur!
Qu’est-ce qu’une cyclosportive?
Une cyclosportive est une activité de masse ouverte aux cyclistes désireux de rouler dans un objectif de plaisir, d’évasion et de maintien d’une bonne forme physique. Le caractère compétitif est ainsi mis de côté pour laisser la place au défi personnel. Les cyclosportives permettent aux participants de tester leurs capacités personnelles et d’apprécier de magnifiques paysages, et ce, tout en bénéficiant d’un encadrement sécuritaire. En effet, un ravitaillement ainsi que des services mécaniques et médicaux sont offerts aux cyclistes en cas de pépin.
Ce type d’épreuve, en plein essor depuis quelques années, se déroule dans un esprit festif et est souvent organisé en partenariat avec des associations soutenant de grandes causes.
À propos de la Fondation Marie-Vincent
La Fondation Marie-Vincent est vouée au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Elle recueille des fonds pour financer des services spécialisés destinés aux jeunes victimes et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.
En 2005, elle a mis sur pied le Centre d’expertise Marie-Vincent. Ce centre offre, sous un même toit, tous les services spécialisés dont les enfants victimes d’agression sexuelle et leur famille peuvent avoir besoin. Près de 1500 enfants ont été accueillis au Centre d’expertise Marie-Vincent depuis sa création pour y recevoir des services policiers, médicaux ou psychosociaux. Pour plus de détails sur la mission et les activités de la Fondation Marie-Vincent, consultez son site Web : www.marie-vincent.org
Ne tardez pas à vous inscrire!
Qu’attendez-vous pour vous inscrire à L’Échappée BELLE Marie-Vincent? Vous êtes un homme? D’accord, nous comprenons que vous ne soyez pas inscrits puisque vous n’êtes pas admissibles. Mais vous mesdames, quelle est votre excuse? N’ayez crainte, nous ne vous en tenons point rigueur. Vous devez néanmoins impérativement remédier à la situation.
Dépêchez-vous, car les places sont limitées! En vous inscrivant à l’avance, vous éviterez l’attente le matin même, en plus d’épargner quelques dollars.
Bref, inscrivez-vous dès maintenant! Et pour ce faire, c’est tout simple. Vous n’avez qu’à vous rendre au www.echappeebellemarievincent.ca et suivre les instructions. Et tant qu’à y être, aimez la page Facebook de l’Échappée BELLE!