BROMONT 25 mai 2011 – Pour la 13e édition des Grands rendez-vous cyclistes de Charlevoix, le Centre d’entraînement régional de vélo de montagne Le Genévrier se prépare en grand.
Ce week-end, le Centre sera l’hôte de la troisième étape de la Coupe Québec et la deuxième Coupe Canada UCI-CI de la saison.
Au programme, trois compétitions dont une épreuve de sprint. Le Centre mise sur ses nombreuses années d’expérience dans l’organisation de compétitions cyclistes et de ski de fond pour en faire un évènement à la hauteur des attentes nationales.
Samedi matin, les Seniors Sports et Experts ainsi que les Maîtres seront au départ avec une minutes d’écart entre chacun d’entre eux pour l’épreuve du contre-la-montre. Selon les inscriptions actuelles, une centaine de coureurs seront attendus pour inaugurer les sentiers qui viennent de sortir de la dormance hivernale.
Ensuite, à 13h00, débutera la manche de qualification pour le sprint. Cette compétition est réservée aux catégories d’athlètes Élites et Espoirs. Soit les minimes, pee-wee, cadets, Juniors et Élites.
Est-ce que nos favoris se garderont des réserves pour l’épreuve ultime du lendemain ?
Dimanche la course de cross-country se déroulera sur un parcours de 4,7 km avec une boucle de départ. La boucle permet de dissoudre les larges pelotons de départ avant d’entrer dans les sentiers de type single-track qui caractérisent si bien le Centre Le Genévrier.
Cette épreuve saura donner du défi à nos Élites masculin québécois qui auront encore à faire face à Matthew Hadley (Xprezo-Borsao), Peter Glassford (Trek Canada) et Cameron Jette (3 Rox Racing) qui ont récolté les médailles du Mont-Tremblant, le week-end dernier. Même chose du côté des femmes Élites, est-ce qu’Andréanne Pichette (Opus OGC) , Rébecca Beaumont (Cyclone d’Alma) et Cindy Montambault (CVM Val-David) pourront avoir la fierté de monter sur le podium d’une Coupe Canada chez elles ? À vous de venir les encourager !
Pour de plus amples informations : www.velocharlevoix.com