Quand on a de hautes ambitions, on doit relever les défis qui vont à l’avenant. Du Québec au Nouveau-Mexique, la route est longue, mais pas au point d’intimider les membres de l’équipe cycliste EKOÏ.com/Gaspésien.
L’équipe dirigée par Stéphane Tremblay participe, à compter du mercredi 2 mai, au Tour of thé Gila, une course à étapes (5) qui a Silver City, au Nouveau-Mexique, comme point d’ancrage.
Juan Marco, un des membres de l’organisation, nous assure que l’attitude est bonne, au sein de l’équipe, à la veille de cette compétition qui prendra fin dimanche. « Les gars s’entrainent ici depuis une semaine, question de s’habituer au climat et à l’altitude. Nous avons bien hâte de faire face à ce challenge. Le niveau est très relevé mais les gars se sentent prêts », nous écrit-il.
Dans le volet féminin, parmi les Canadiennes qui sont inscrites, on remarque trois Québécoises qui tenteront de suivre les traces de Clara Hughes, qui l’avait emporté, au final, en 2011. Il s’agit de Lex Albrecht (Optum), Joanie Caron (Colavita) et Véronique Fortin (Tibco).
L’équipe EKOÏ.com/Gaspésien au Tour of the Gila 2012
Jordan Brochu
Charles Breyer
Adam Carr
Jean-Samuel Deshaies
Charles Matte
Antoine Matteau
Pierrick Naud
Mathieu Roy