Un triplé pour les coureurs de Garneau

Saint-Augustin-de-Desmaures, 2 mai 2011 – Ce fut tout un week-end pour plusieurs coureurs de l’équipe Garneau-Club Chaussures-Norton Rose. Les différentes divisions de l’équipe ont participé à trois courses qui se tenaient simultanément, ce qui a mené au premier triplé de l’équipe depuis sa création.

Entre autres, la course par étapes de Bennington avait lieu au Vermont, laquelle compte un contre-la-montre, un critérium et une course sur route. Les coureurs de l’équipe ont d’abord su se démarquer avec la victoire de Brett Tivers et la 5e place d’Arnaud Papillon au contre-la-montre. Pour conclure l’événement en force, la première place au classement général a été décernée à Brett Tivers, le nouveau coureur néo-zélandais de l’équipe Garneau en 2011.

L’équipe ontarienne a aussi gravi la première marche du podium en remportant, pour une seconde année de suite, la course sur route Springbank. Jeff Schiller a, une fois de plus, terminé en première place. Les troisième et quatrième places ont été remportées par des coureurs de l’équipe Garneau, soit Chris Balestrini et Kyle Fry respectivement.

Pendant ce temps, d’autres coureurs ont participé au Grand Prix de Brossard. Miguel Agreda Rojas a remporté sa première victoire de la saison. Il était suivi de son coéquipier, Jean-Sébastien Perron, lequel a terminé deuxième. Notons aussi que Sam Witmiz, un nouveau coureur australien au sein de l’équipe Garneau, a obtenu la quatrième place.

Il est intéressant de constater que l’équipe a remporté 98 % des courses depuis le début de la saison.

Le prochain rendez-vous de l’équipe sera le 7 mai prochain au Grand Prix de Granby.

Le Gaspésien

(SDV*MAG) – Une autre équipe du Québec, le Gaspésien, s’est rendue à Bennington. Au critérium, Mathieu Roy a pris le huitième rang d’une épreuve très rapide et technique (53 km) », nous indique Stéphane Tremblay, le directeur de l’équipe.

Dans l’épreuve sur route (160 km), Antoine Matteau a pris la huitième place… dans les bosses!

« On y allait pour monter la forme et tester les gars. C’est une mission accomplie! Deux top 10, c’est encourageant!», conclut Stéphane Tremblay.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>