SAINT-FERRÉOL-LES-NEIGES, le 20 mai 2010 – Le Mont Tremblant vibrera ce week-end sous les roues à crampons de plus de 1000 athlètes en provenance de partout au Québec et au Canada.
Samedi – Coupe du Québec de cross-country (XCO) et Red Bull Monte Descend
Le 22 mai, les coureurs de cross-country prendront d’assault la montagne dès 9h pour la 3e étape de la Coupe du Québec.
En soirée, dès 20h30, quarante équipes d’athlètes de vélo de montagne s’affronteront à l’occasion de la deuxième édition de la course à relais Red Bull Monte Descend. Les duos auront 90 minutes pour compléter le plus grand nombre de tours faisant face à des obstacles les mettant au défi avec des sauts, des rampes, des marches, la montagne et aussi, la noirceur. Une équipe à surveiller est sans aucun doute celle formée de Raphaël Gagné et Steve Smith. Ce dernier s’est classé 14e et meilleur canadien en Coupe du Monde de descente en 2009. 10 000$ en bourse.
Dimanche – Coupe Canada et Coupe du Québec de descente (DHI)
Le 23 mai, place aux athlètes de descente qui dévaleront un trajet de 2,3 kilomètres sur le Versant Sud de la montagne, lors de la première Coupe Canada de la saison. Des athlètes internationaux en provenance de l’Australie, de la France, de l’Allemagne et des États-Unis seront présents pour rivaliser avec les meilleurs Canadiens.
Pour plus d’information sur la programmation cliquez ici.