Une alliance entre les programmes d'entraînement junior Spidertech prend son envol, au Canada

Montréal, QC – En vue de poursuivre ses démarches pour devenir la première équipe professionnelle du Canada à participer au Tour de France, Cycle Sport Management annonce la création d’un nouveau programme junior national, et ce, afin d’identifier et de former les meilleurs futurs athlètes du Canada, âgés de 16 à 18 ans. Chaque programme aura son propre horaire de courses et ensemble, ils effectueront quelques projets communs au cours de l’année, le tout sous le parrainage de Steve Bauer, directeur sportif de Spidertech.

 « Pour Spidertech, cette initiative est fondamentale au développement des coureurs canadiens. Nous sommes heureux de nous unir à ces initiatives», indique Bauer. Les plus talentueux seront sélectionnés et participeront à des compétitions à l’international sur des programmes spécifiques, et ce, avec l’équipe junior nationale Spidertech propulsée par Saputo.

Dirigée par Claude Pinard et François Cossette, l’équipe junior québécoise portera le nom de Spidertech propulsée par Powerwatts. L’équipe sera formée d’un minimum de huit coureurs et axera l’ensemble de son programme de course et d’entraînement sur les épreuves de piste et de route. « Notre objectif est de permettre aux coureurs de se développer en tant qu’athlète sur la piste et sur la route. Nous évaluons actuellement la possibilité d’organiser des camps d’entraînement route et piste aux États-Unis et dans l’Ouest canadien », déclarent Claude et François.

Ces derniers annoncent également que Chris Rozdilsky de chez Powerwatts agira comme directeur sportif. Chris détient une maîtrise en physiologie de l’exercice et possède une vaste expérience en médecine sportive et en conditionnement physique. Œuvrant dans le domaine des sciences du sport depuis 10 ans, Chris a travaillé avec plusieurs entraîneurs de renoms et entraîné de nombreux athlètes de haut niveau dans une multitude de sports. « Nous allons travailler avec une vision globale pour notre programme tout en offrant aux coureurs l’appui de plusieurs professionnels (physiologiste, différents directeurs sportifs, etc.). De plus, nous assurerons une collaboration étroite avec les préparateurs physiques de nos athlètes. Je vois notre équipe non seulement comme une équipe de cyclisme, mais comme un programme sportif intégré. »

« Chris amène avec lui tout un bagage d’expérience aux coureurs et coordonnera le volet technique de l’équipe », affirment Claude et François. Une première pour une équipe junior au Québec : des directeurs sportifs « invités » se joindront à l’équipe pour des projets spécifiques, le tout sous la supervision de Chris.

Les détails concernant le volet Ontario et Ouest canadien seront annoncés sous peu.

À propos de Cycle Sport Management

L’entreprise Cycle Sport Management Inc. établie au Canada, est propriété et gérée par Josée Larocque et Steve Bauer, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, un gagnant d’étape et porteur du Maillot Jaune au Tour de France. L’équipe SpiderTech powered by Planet Energy, formée il y a 3 ans, est la seule au Canada à détenir une licence UCI (Union Cycliste Internationale) Continentale. L’équipe qui a récolté 15 victoires UCI en date cette saison, a pour but de devenir la première équipe cycliste canadienne de niveau UCI Pro Tour et de participer au Tour de France. Pour 2011 celle-ci a demandé une licence de deuxième division, UCI Continentale Professionnelle.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>