Le Grand Prix cycliste de Saint-Marie-de-Beauce ayant été retiré du calendrier de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), après le désistement de l’organisateur, il semble de plus en plus possible que les dates qui avaient été réservées (14-15-16 août), à une semaine des Championnats québécois, soient reprises pour une épreuve du même type mais, cette fois, dans le comté de Portneuf.
La nouvelle devrait être confirmée très prochainement. La compétition se ferait cependant sur deux jours (15-16), pour faciliter la participation de ceux qui ont des emplois, en semaine.
Après les Grands Prix de Saint-Raymond et de Pont-Rouge, ainsi que la troisième tranche de la Coupe du Québec Argon 18, Portneuf accueillerait, ainsi, quatre évènements d’importance, en vélo sur route, cette saison. Si, à cela, on ajoute le vélo de montagne, on réalise que cette région prend de plus en plus de place, sur l’échiquier des sports cyclistes, au Québec.
La Côte-de-Beaupré serait également envisagée, mais Portneuf semble avoir une longueur d’avance (accès facile par l’autoroute 40, pour les athlètes venant de la région de Montréal).
Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvti.com .