Dans un communiqué transmis mardi matin, Josée Robitaille, ex-directrice sportive de l’Équipe Volkswagen-Specialized a reconfirmé la nouvelle à l’effet que l’équipe cycliste ne reprendrait pas la route, l’an prochain.
Voici le communiqué.
N’étant pas en mesure de concrétiser le partenariat avec le commanditaire principal de sa formation, l’Équipe Volkswagen-Specialized a décidé après une association de neuf ans avec Volkswagen de couper les moteurs!
Il était important pour la direction de l’équipe Volkswagen-Specialized de pouvoir sécuriser les contrats des coureurs de l’édition 2009 avant le mois d’octobre.
La direction avait demandé à ses coureurs de patienter jusqu’au 30 septembre avant d’engendrer des discussions avec d’autres formations.
Il avait été établi que dans l’impossibilité de s’assurer la présence des commanditaires actuels que les coureurs seraient libérés de tout engagement avec l’équipe le 30 septembre dernier.
Le fabriquant automobile Volkswagen n’étant pas en mesure de présenter un plan concret à l’équipe à l’intérieur des délais requis, la direction a jugé qu’il valait mieux permettre à ses coureurs de se joindre à des formations ayant déjà des ententes concrètes pour 2010.
La décision ne fût pas facile à prendre pour les administrateurs de l’équipe et pas facile à apprendre pour les coureurs.Par contre, la réputation des coureurs provenant de chez Volkswagen-Specialized étant très bonne, ils n’attendront pas très longtemps avant de recevoir des offres d’autres formations.
Selon, la direction de l’Équipe, les équipes qui mettront la main sur les coureurs provenant de chez Volkswagen-Specialized auront la chance d’avoir en main des individus plein de potentiel et habitués de travailler en équipe.«Nous devions prendre une décision pour le bien des coureurs, nous devions trancher. Les boys ont été très patients, et je crois qu’ils auraient attendu encore, mais il était important pour moi d’assurer une transition correcte pour eux. J’ai dû laisser l’émotivité de côté et prendre la meilleure décision qu’il m’était possible de prendre dans les circonstances.
Nous avons eu la chance de faire équipe avec Volkswagen pendant neuf belles années ! Je souhaite à toutes les équipes de pouvoir vivre ça un jour!»
Josée Robitaille est maintenant coordonnatrice route, piste et paracyclisme, à la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). À ce poste, elle remplace Sylvain Richard.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .