Wendake, QC, 26 mars 2012 – Tourisme Wendake, Desjardins – Caisse de Wendake, l’Hôtel-Musée Premières Nations et la Ville de Québec – Arrondissement de la Haute-Saint-Charles sont très heureux du succès de la 4e Course internationale de chiens de traîneaux de Wendake et de la Haute Saint-Charles.
Plus de 1500 personnes dont plusieurs familles étaient sur place les 17 et 18 mars derniers pour encourager les 46 équipes qui ont pris le départ de ce parcours urbain de près de 16 kilomètres. Jean-René Saucier de Cookshire a remporté les honneurs de la première place dans la catégorie 6 chiens tandis que Claude Bellerive de Charrette a remporté la première place dans la catégorie illimitée. En plus de repartir avec un trophée en bois sculpté, les deux vainqueurs se sont mérité une bourse en argent.
Malgré l’annulation de la deuxième étape de la course en raison d’une température très printanière, les enfants ont pu vivre l’expérience de conduire un traîneau tiré par un chien. Le rallye linguistique wendat,
présenté pour la première fois, a connu beaucoup d’engouement chez les adultes aussi bien que chez les enfants.
Le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, monsieur Konrad Sioui, était présent sur le site accompagné de madame Alexandrine Latendresse, députée de Louis-Saint-Laurent, et de monsieur Gérard Deltell, député de Chauveau. Monsieur Sioui se réjouit du succès de l’événement et confirme qu’une 5e édition sera bel et bien présentée à l’hiver 2013.