Saint-Augustin-de-Desmaures, 6 juin 2010 – Au courant du week-end se tenait le Tour du Connecticut. Cette course par étapes comprenait un contre-la-montre de 12 km, une course sur circuit de 70 km ainsi qu’une course sur route de 145 km.
Les coureurs de l’équipe Garneau-Club Chaussures-Ogilvy-Renault ont surpris les foules en remportant les honneurs.
Lors de la course sur circuit de 70 km, l’équipe des Roses a terminé avec un podium complet. « On n’aurait pas pu faire mieux et la chimie d’équipe a été très impressionnante lors de cette course », a mentionné Jean-Sébastien Perron immédiatement après la course. Il est à noter que celui-ci a terminé deuxième derrière l’Australien Shaun McCarthy et devant le Français Aurélien Passeron, tous étant membres de l’équipe des Roses.
Dimanche fut aussi l’occasion d’une belle victoire pour Aurélien Passeron. Après seulement 20 km, Aurélien a pu s’échapper du peloton avec un autre coureur très coriace. Après une vilaine chute sur un pont de métal glissant, suite aux conditions orageuses de la course, il a su se relever et rattraper son adversaire et terminer la course premier devant son rival.
Un week-end très enlevant pour l’équipe qui, en plus de connaître une excellente chimie d’équipe, se trouve actuellement la deuxième meilleure équipe senior au Canada.
Le prochain rendez-vous de l’équipe Garneau-Club Chaussures-Ogilvy-Renault est le Tour de Beauce qui débutera le 15 juin prochain.