Une horloge avec des pièces de vélos de collection

(Vélosophe) – Bricoleur de son état, Raphaël Van Houtte collectionne les pièces de vélos destinés à la mitraille.

Pour amuser sa marmaille, il récupère un pédalier, des pignons et une chaîne de vélo et leur bricole une pendule. Ses petits-enfants sont fascinés et Raphaël se dit qu’avec quelques pièces supplémentaires et des aiguilles il n’est plus très loin de l’horloge.

Mais l’homme ne veut rien dépenser.

Mettant un point d’honneur à ne travailler qu’avec de la récup ou des pièces ayant une histoire, le passionné de cyclisme parvient à dénicher quelques pièces de collection : une roue d’Adrie van der Poel (équipier d’Eddy Merckx) via Walter Godefroot, puis un guidon de Paul Herijgers, champion du monde de cyclo-cross en 1994 à Coxyde.

Petit à petit, l’horloge prend forme. Mais bonheur ne veut pas encore dire bonne heure. « Le plus difficile a été de trouver la bonne longueur du balancier de la pendule pour que le mouvement corresponde précisément à une seconde », explique Raphaël au vélosophe.

La suite…

 

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>