Un peloton de haut niveau pour le Défi Raquettes GV du Pentathlon des neiges

Attachez vos tuques, avec de la broche s’il le faut! Les raquetteurs vont vous en mettre plein la vue, samedi, en ouverture du 7e Pentathlon des neiges La Vie Sportive.

Une peloton de haut niveau, tant chez les hommes que chez les femmes, prendra le départ, au Château Frontenac, à 14h15, pour se taper les 10 km de la course qui se complètera en boucle sur le site du Pentathlon, sur les plaines d’Abraham.

jimmyChez les hommes, «ça va être fort», convient Jimmy Gobeil (photo), l’un des meilleurs de la discipline, au pays. « Avec Joël Bourgeois, qui a gagné la course sur les plaines, la semaine passée, Éric Tourville et David Le Porho… je serais bien content de finir parmi les trois premiers. En réalité, pour les six premières places, on ne peut vraiment savoir qui va être à quelle position », poursuit le sympathique propriétaire de la boutique Le coureur nordique.

Et là, on n’a pas encore parlé des champions du Pentahlon (solo longue distance) Pascal Bussières (2010) et Charles Perreault (2009), qui voudront sans doute se faufiler parmi la crème des coureurs en raquettes… en attendant de régler leurs comptes (!), le 27 février.

Chez les femmes, le peloton sera aussi de qualité avec Mélissa Chénard, la favorite, Jolyane Bérubé, Isabelle Dumais et Evelyne Blouin, entre autres… Jolyane Bérubé sera d’ailleurs de la course principale (solo longue distance) le 27 février.

Rendez-vous, donc, à 14h15, pour le départ du Défi Raquettes GV, une activité que notre ami Amédée Fournier ne voudra sans doute pas rater!

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>