Le mois de mars n’a pas été extraordinaire en termes d’entraînement. Après avoir fini février en lion et augmenté mes watts sur le vélo, j’ai débuté le mois de mars avec une grippe qui m’a suivie pendant les deux première semaines. J’ai donc modifié mon plan d’entraînement et diminué le volume de près de moitié!
Alors que je commençais à reprendre le dessus, je me suis absentée pour aller travailler à Vancouver pour une semaine. Pas de vélo et peu de nage. Le positif est que j’ai pu courir à volonté pendant une semaine!
Donc, je termine le mois en me disant que je n’ai pas nécessairement progressé mais sans avoir régressé. Je me prépare pour le camp d’entraînement en Floride. Je suis excitée de partir avec Terry et d’avoir à me concentrer seulement sur l’entraînement pendant une semaine, sans travail! J’espère pouvoir trouver une connexion à Internet afin de vous envoyer des nouvelles, sinon vous aurez mon bilan le 17 avril. D’ici là, bon entraînement et bon retour sur la route pour les cyclistes qui n’en peuvent plus du rouleau ou du trainer!
Ma semaine d’entraînement
Lundi
Nage (technique) 90 min
Vélo (high zone 1) 95 min
Mardi
Course à pied (high zone 1) 60 min
Mercredi
Natation (intensité) 90 min
Jeudi
Vélo intensité (5 min high zone 3/5 min low zone 3)
Vendredi
Natation (high zone 1) 90 min
Samedi
Course à pied intensité (high zone 3/5 min low zone 3)
Dimanche
Course à pied (long) 100 min
Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa.
Pour joindre l’auteure de cette chronique: apoul033@uottawa.ca .