Veilleux et Rollin de retour en Europe

Montréal, 3 août 2011 (Sportcom) – De retour sur le circuit européen après deux mois d’absence, le cycliste David Veilleux a connu une première étape difficile, mercredi, au Tour du Danemark. Au terme d’un parcours de 175 kilomètres, le Québécois a été le 72e à franchir la ligne d’arrivée à Esbjerg.

L’Italien Sacha Modolo (Colnago) a remporté l’étape en 4 h 59 min 21 s. Les Danois Matti Breschel (Rabobank) et Micheal Morkov (Saxo Bank Sungard) l’ont suivi à la ligne d’arrivée et ont terminé dans le même temps. David Veilleux a conclu sa course à 1 min 34 s du vainqueur. Quatre de ses coéquipiers chez Europcar, Damien Gaudin, Sébastien Chavanel, Sébastien Turgot et Jérôme Cousin, ont fini avec le même chrono que Modolo.

« C’était un parcours plat qui ne présentait pas beaucoup de difficultés. À 50 km de l’arrivée, il y a eu un coup de bordure enclenché par cinq de mes coéquipiers, a relaté Veilleux. J’étais mal positionné à ce moment. Le vent était plutôt de dos et, dans les kilomètres qui ont précédé la manœuvre, j’avais un peu relâché ma vigilance au lieu de continuer à me battre pour ma place devant. Ce fut une erreur. »

« Par la suite, un groupe de 50 coureurs a pris le large et moi je suis resté derrière. Je me sentais bien, les jambes étaient bonnes, mais je ne pouvais rien faire sans mes coéquipiers, qui se débrouillaient assez bien en avant », a indiqué Veilleux, qui a terminé l’étape dans le deuxième groupe.

« Je suis déçu puisque je dois tirer un trait sur une place au classement général et sur le contre-la-montre qui aura lieu samedi. Je vais donc tenter de réussir un bon positionnement dans les courses à venir. »

Jeudi, pour la deuxième étape, Veilleux s’exécutera sur un parcours de 189 km reliant Grindsted à Århus.
Distance:

Dominque Rollin au Vuelta a Burgos

De retour à la compétition après deux mois d’absence en raison d’une fracture à une clavicule, Dominique Rollin était en action au Vuelta a Burgos en Espagne. Le Québécois, membre de la Française des Jeux, a terminé 89e sur le parcours de 168 kilomètres, reliant Villarcayo à Miranda de Ebro/San Juan del Monte.

Le champion en titre, Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi), a remporté la première étape en 3 h 51 min 07 s. Joaquím Rodríguez (Katusha) et Sergio Pardilla (Movistar) ont terminé deuxième et troisième avec un chrono similaire. Dominique Rollin a franchi la ligne d’arrivée 2 min 29 s après le vainqueur. Arnaud Gerard a été le meilleur de l’équipe de la Française des Jeux. Il a terminé 20e à 25 s de Sanchez.

« J’étais quand même un peu nerveux avant la course même si, physiquement, je me sens bien. Ça s’est relativement bien passé compte tenu du fait que ce n’est pas le genre de course qui m’avantage. Ça se déroulait en montagne avec une arrivée au sommet, a dit Rollin. Je n’avais donc pas de véritable objectif sinon que de suivre les autres, de travailler mes ascensions et d’aider mes coéquipiers. Pour moi et le reste de l’équipe, il sera plus facile de mieux faire demain (jeudi) puisque la course se terminera en ville. Nous devrions aussi bien faire vendredi au contre-la-montre. »

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>