Vélirium 2009, prélude aux Championnats du monde 2010

veliriumlogo_2009-customAu Mont-Sainte-Anne, on ne chôme pas, ces temps-ci, puisqu’on met la dernière touche aux préparatifs de Vélirium 2009 , qui s’étalera sur trois week-ends à compter du 11 juillet et qui culminera par la présentation de la Coupe du monde UCI.

Le Mont-Sainte-Anne est le seul site à recevoir une étape de Coupe du monde de vélo de montagne depuis l’origine du circuit en 1991! Parmi la cinquantaine d’événements du circuit international de l’UCI, Vélirium figure parmi les trois meilleurs événements selon les athlètes et les techniciens.

Ouvert aux meilleurs coureurs du monde, Vélirium réserve aussi une place aux amateurs puisque 700 athlètes de 10 à 50 ans participent aux Coupes du Québec de descente et de cross-country, sans oublier les  750 coureurs qui prennent part au Raid Vélo Mag, un défi d’endurance de 70km qui va de  la ville (Québec) à la montagne.

La Freeride Cup et les courses Véli-kidz complètent le programme compétitif.

Pour le volet «social», on note, entre autres, le Party Bleu Nuit, la centaine d’exposants et les démonstrations de bmx et de trial en milieu urbain.

Par ailleurs, Vélirium 2009 revêt un caractère particulier car le comité organisateur voudra peaufiner les derniers éléments en vue d’accueillir, pour la deuxième fois de son histoire, les Championnats du monde en 2010. Vail (Colorado) et le Mont-Sainte-Anne sont les seuls à avoir présenté cette prestigieuse compétition à deux reprises, rappelle le communiqué transmis aux médias..

80 000 personnes sont attendues du 31 août au 5 septembre 2010. Ce sera l’occasion de célébrer 20 ans de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne!

Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>