Objectif de 400 000$: Vélo Bellechasse tient le cap!

L’association Vélo Bellechasse est en pleine campagne de financement, à quelques semaines du début des travaux d’aménagement d’une piste cyclable de 74 km, asphaltée, entre Saint-Henri et Armagh.

Partenaire de la MRC de Bellechasse, dans cet important projet qui a été lancé il y a 10 ans, l’association compte sur la générosité de la population, des entreprises de la région et de tous les sympathisants pour récolter 400 000$ et, ainsi, contribuer à la réalisation des travaux qui  débuteront le mois prochain, pour se terminer à la fin du mois d’août. Le coût total du projet, qui sera réalisé sur une emprise ferroviaire abandonnée,  est de 4 millions$.

«C’est pour nous et les générations futures», dit le message du président de l’association, Daniel Bélanger, dans un feuillet distribué pour appuyer l’opération de financement qui a été lancée le 12 février dernier.

Un reçu sera émis pour les dons de 20$ et plus. Quant aux contributions supérieures à 100$, elles seront soulignées sur deux tableaux de reconnaissance, aux deux extrémités du parcours, l’un à Saint-Henri (endroit à déterminer), l’autre au Parc des Chutes, à Armagh.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’épais manteau de neige qui recouvre le sol, partout au Québec, ne refroidit pas les ardeurs du comité de financement. «Aucun problème avec ça. Nous sommes déjà à mi-chemin de notre objectif, et on commence à peine à solliciter les entreprises de la région. Quant aux travaux, on en prévoit le début à la fin d’avril et ça ne devrait pas varier. Dans un mois, ça peut changer. On devrait respecter les délais», confiait le président de Vélo Bellechasse, Daniel Bélanger, lors d’un entretien téléphonique. «Nous sommes vraiment optimistes et confiants d’atteindre nos objectifs d’ici la fin du mois d’avril. On travaille sur ce projet depuis 10 ans, c’est vraiment plaisant de voir nos efforts ainsi récompensés.»

En attendant la piste, sachez qu’il y a quand même de belles routes, calmes et sécuritaires, dans Bellechasse, comme dans toute la grande région de Chaudière-Appalaches. Sachez aussi que dans les secteurs plus au sud, on y retrouve de beaux défis pour les cyclistes un peu plus sportifs.

Le long de la route 132, où les accotements sont pavés, un panorama exceptionnel et une belle vue sur les Laurentides s’offrent aux visiteurs.

La piste vers Armagh, aménagée en site propre et accessible aux cyclistes de tous âges, sera un élément de plus, et de premier plan, dans l’offre récréotouristique de la région.

Pour plus d’informations: www.velobellechasse.com.

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sommetduvelo.com

418-877-8937

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>