Vélo-Boulot: un exemple à suivre

lg_2009-customL’opération Vélo-Boulot 2009 organisée par Vélo Québec. compte sur de nombreux appuis, dont celui de Louis Garneau Sports.

En effet, Louis Garneau invite ses employés à venir travailler à vélo, durant la semaine du 1er au 5 juin, et s’engage même à remettre 5$ par jour à tous ceux qui répondront à son invitation.

Une fois de plus, Louis Garneau Sports s’implique dans la communauté en lançant ce beau défi à ses employés. L’opération Vélo-Boulot a été très bien accueillie par les employés qui se sont déjà inscrits en grand nombre, apprend-on dans le communiqué transmis vendredi. Un stationnement intérieur sécuritaire sera aménagé durant cette semaine afin que les employés puissent y entreposer leur vélo en toute quiétude.

De plus en plus, le vélo est considéré comme étant LA solution d’avenir pour protéger notre environnement et de nombreuses entreprises envisagent maintenant de faciliter la tâche à leurs employés, pour qu’ils s’engagent dans cette tendance. L’exemple donné par Louis Garneau pourrait non seulement être suivi, à court terme, mais prolongé pendant le plus grand nombre de semaines possibles, pendant la belle saison.

Autre facteur qui peut motiver l’utilisation du vélo pour aller au travail:  le prix de l’essence qui ne cesse de fluctuer, voire d’augmenter. À vélo, vous pouvez passer devant la pompe en souriant!

Il faut également tenir compte des effets bénéfiques sur la condition physique que peut avoir l’utilisation du vélo dans ses déplacements. Bref, que du positif!

Le message de Louis Garneau à toutes les entreprises du Québec: «Beau temps, mauvais temps, participez en grand nombre à cette semaine de sensibilisation pour la protection de notre environnement! Chaque participation est un pas de plus vers un environnement sain. Ensemble, on peut faire de grandes choses!»

Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>