Vélo de montagne : changements de dernière minute à la formation canadienne

Champéry, Suisse, 30 août, 2011 – De la liste initialement publiée par l’Association cycliste canadienne plus tôt cet été, en vue des Championnats du monde de vélo de montagne (31 août au 4 septembre), il y a eu quelques changements à l’équipe canadienne, surtout dans les disciplines de descente et de four-cross.

En cross-country, Andrew Watson de Barrie, en Ontario, sera de la course Élite hommes, alors que Neal Kindree n’est plus de l’alignement.

En descente, plusieurs changements ont eu lieu. Le médaillé d’argent des Mondiaux de 2010 Steve Smith de Cassidy en Colombie-Britannique, ne sera pas de la partie pour répéter son exploit de l’an dernier, lui qui a subi une blessure lors de la dernière compétition du circuit de la Coupe du monde la semaine dernière. Micayla Gatto de Garibaldi Highlands en Colombie-Britannique, sera aussi absente elle qui récupère d’une blessure subie lors des Championnats canadiens de BMX.

Andrew Mitchell sera aussi absent de la course Élite hommes, ainsi que Yann Gauvin. Rémi Gauvin, sans liens de parenté avec Yann, représentera le Canada.

Devant prendre part aux compétitions de four-cross et de descente, Anne Laplante de Gatineau au Québec a quant à elle optée de ne pas prendre part à ces Championnats du monde. Denise Uyseugi, inscrite dans la catégorie Elite femmes n’est elle non plus de la délégation canadienne à Champéry.

En four-cross, seul Harold Woolnough de Toronto, Ontario, tentera de remporter les grands honneurs alors que Matt Zdriulk et Kye Walstrom se sont tous deux désistés.

Dans la spectaculaire compétition de Trials, le Canada sera représenté par John Webster, qui a percé les finales à l’édition 2010 des Championnats du monde au Mont-Sainte-Anne.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>