MONTRÉAL – L’identité des cyclistes sélectionnés pour représenter la Belle Province en vélo de montagne lors des prochains Jeux du Canada a été confirmée, mardi.
C’est à l’issue de l’épreuve disputée le week-end dernier, à Sherbrooke, que la composition de l’alignement québécois a été finalisée. Six athlètes ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour les compétitions qui se dérouleront également à Sherbrooke, du 1er au 9 août.
Léandre Bouchard, Antoine Caron, Laurence Harvey, Andréane Lanthier-Nadeau, Jérémy Martin et Frédérique Trudel revêtiront le maillot du fleurdelisé pour l’occasion. Patrick Chartrand, Catherine Fleury, Maghalie Rochette et Alexandre Vialle arriveront, quant à eux, en renfort en cas de pépin.
« Je suis vraiment content de l’équipe, a confié l’entraîneur de l’équipe du Québec, Donald Welman. Je crois que nous avons de sérieuses chances d’être parmi les équipes les plus fortes au pays. Beaucoup d’athlètes méritaient leur place. Aucune décision n’a été facile, car le basin de talent est très grand au Québec. Ce ne sont pas les bons cyclistes qui manquent! »
« Les athlètes sélectionnés sont hyper motivés. Ils ont tous très hâte », a-t-il ajouté.
Du 11 au 13 juin, les coureurs mentionnés précédemment prendront part à un camp préparatoire qui aura lieu à Bromont et à Sherbrooke.