Vélo en bref… par AFP

—————————–

Eneco Tour : Victoire de Bos, Keukeleire reste leader

—————————–

AFP – Le Néerlandais Theo Bos (Rabobank) a remporté la troisième étape du Tour du Benelux (Eneco Tour) en devançant au sprint l’Allemand John Degenkolb et l’Australien Heinrich Haussler, à Genk (Belgique). Le Belge Jens Keukeleire, 26e de l’étape, a conservé le maillot de leader. Bos, pour qui l’Australien Mark Renshaw s’est sacrifié en lançant le sprint, a répondu présent en remportant sa quatrième victoire de la saison. Il s’était déjà imposé dans À Travers Drenthe et avait aussi enlevé deux étapes du Tour de Turquie. C’est la première victoire de l’ancien champion du monde de vitesse sur piste (2004, 2006, 2007) sur une épreuve du WorldTour. L’Espagnol Alberto Contador, qui effectue dans l’épreuve son retour à la compétition après avoir purgé sa longue suspension, a passé une journée tranquille au sein du peloton et a terminé en 41e position. Il est 46e du général à 27 secondes. Sylvain Chavanel est 7e du général à 1 seconde.

©AFP / DAVID STOCKMAN -- Au fil d'arrivée, Theo Bos savoure sa victoire.

——————————

BMX aux JO : Daudet se place

——————————

AFP – Joris Daudet a signé le deuxième temps des qualifications du BMX sur le parcours des JO de Londres, derrière le Néerlandais Raymon van der Biezen. Dans la compétition dames, Laetitia Le Corguillé a pris la quatrième place des qualifications, un tour de piste chronométré pour chaque concurrent, à une demi-seconde de l’Australienne Caroline Buchanan. La championne du monde, Magalie Pottier, a été créditée du 7e temps. Daudet, champion du monde 2011 et vice-champion du monde 2012, a bouclé pour sa part son parcours à 45/100 de seconde de van der Biezen. Les qualifications servent à déterminer l’ordre de départ et les séries du tour suivant (quarts de finale demain pour les messieurs, demi-finales vendredi pour les dames).

©AFP / PIERRE ANDRIEU -- Joris Daudet, champion mondial 2011, deuxième aux qualifications des JO.

—————————–

Tour de l’Ain : Omega Pharma gagne le c-l-m

—————————–

AFP – L’équipe belge Omega Pharma-Quickstep a remporté le contre-la-montre par équipes du Tour de l’Ain disputé à Saint-Vulbas (Ain) sur 11,1 km. L’équipe belge a couvert la distance en 12 min 02 sec 46 (55,31 km/h), devançant les Allemands de Netapp de 3 sec 99. L’équipe française Saur Sojasun termine 4e à 14 sec 54. L’Allemand André Schulze (Netapp) a pris la tête du classement général à l’issue de cette épreuve, la seconde de la journée après un premier tronçon remporté par le Biélorusse Yauheni Hutarovic en ligne entre Lagnieu et Ambérieu (83 km).

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>