Vélo… en vrac !

Vélos adaptés

Gatineau – Les amateurs de vélo sont choyés à Gatineau avec un réseau de 180 km, accessible pour tous! D’ailleurs, dès cet été, La Maison du vélo met à la disposition des cyclistes, deux nouveaux vélos adaptés, soit un pour les personnes à mobilité restreinte et un vélo tandem pour les malvoyants. Un accompagnateur sera disponible pour une promenade en toute sécurité.

BIXI dans la capitale

Région de la capitale du Canada – BIXI Capitale, le service de vélo en libre-service au cœur de la capitale du Canada, commencera en mai 2011. La Commission de la capitale nationale (CCN) a confirmé, récemment, que la Société de vélo en libre-service, de Montréal, a été sélectionnée pour l’implantation d’un service permanent de vélo en libre-service dans la région de la capitale du Canada. La première phase du service à être implantée par la CCN comprend l’installation de 10 stations avec un total de 100 vélos BIXI Capitale à divers points dans les centres-villes d’Ottawa et de Gatineau. D’autres stations et vélos pourront être ajoutés à une date ultérieure par la Ville de Gatineau et par la Ville d’Ottawa. L’objectif d’atteindre 50 stations et 500 vélos demeure.

Plus de détails…

Parcours du Grand Défi Pierre Lavoie

Vous participez au Grand Défi Pierre Lavoie 2011 ou vous voulez savoir de quoi aura l’air votre odyssée 2011 ? Vous connaissez quelqu’un qui participe ou l’aventure vous aurait tenté ? Cliquez ICI pour voir, en vidéo, le parcours du GDPL 2011.

Villes de plein-air

Sherbrooke  –  Tourisme Cantons-de-l’Est se réjouit de la deuxième place remportée par la région de Magog-Orford au concours du Palmarès des municipalités plein air 2011 organisé par le magazine Géo Plein Air.  Résultat d’un vote populaire, Magog-Orford a récolté 1 641 voix, derrière Thetford Mines avec 1 880.  Il ne fait pas de doute que le centre de ski et le parc national du Mont-Orford, le Marais de la Rivière-aux- Cerises, le lac Memphrémagog et la Véloroute des Cantons ont contribué à séduire les participants au concours. Les Cantons-de-l’Est compte deux villes parmi les dix premières, puisque Notre-Dame-des-Bois, située près du mont Mégantic, se classe 9e sur 50.

Ça bouge à Saint-Raymond

Profitant de la conférence de presse du Grand Prix de Saint-Raymond, le pro-maire de la ville, Jacquelin Genois, a fait état des projets que l’on entend réaliser pour interconnecter différents secteurs de la municipalité, par des voies cyclables en site propre, avec, entre autres, la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf. Saint-Raymond mise depuis longtemps sur la nature (pêche, chasse), pour attirer des visiteurs, mais, de plus en plus, on en fait une destination vélo de premier plan. Pour des compétitions (route et montagne), certes, mais aussi pour les randonneurs et cyclistes plus exigeants qui veulent rouler dans des conditions qui leur conviennent.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>