—————————–
Première Coupe du Québec à Gatineau pour les espoirs
—————————–
Trois-Rivières, le mardi 14 mai 2013 – Une délégation de 19 coureurs de l’équipe Vélo Mauricie amorcera la saison de compétitions sur la scène provinciale dimanche et lundi en participant à la première des cinq tranches de la Coupe du Québec de cyclisme sur route à Gatineau.
La seule équipe vouée au développement des espoirs en cyclisme sur route de la Mauricie poursuit sa croissance. En effet, cette saison Vélo Mauricie offre des services à 50 jeunes âgés de 7 à 16 ans (catégories bibite à cadet). L’an dernier, on comptait 42 coureurs dans l’équipe. Cet organisme sans but lucratif est en progression constante depuis 2009. L’automne dernier, Vélo Mauricie a reçu le titre d’équipe de développement de l’année 2012 au Québec, secteur route et piste, à l’occasion du Mérite cycliste québécois de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).
Cette saison, les coureurs de Vélo Mauricie participeront à cinq tranches de la Coupe du Québec et au Championnat québécois sur route, toutes des épreuves sous la direction de la FQSC :
Gatineau, 19 et 20 mai / Laval, 8 et 9 juin / Contrecoeur, 22 et 23 juin / Alma, 6 et 7 juillet / Rouyn-Noranda, 20 et 21 juillet / Championnat québécois sur route, St-Georges-de-Beauce, 17 et 18 août.
Fait à noter, Vélo Mauricie collaborera également à l’organisation du critérium de la Virée du Maire de Trois-Rivières, le samedi 15 juin. Cette course, qui se déroule au centre-ville trifluvien, est très prisée par les jeunes cyclistes de la province, notamment en raison de l’ambiance électrisante qui règne sur la rue Des Forges. Si vous souhaitez aider bénévolement le jour de la compétition, écrivez à velomauricie@gmail.com
Déjà des podiums pour Vélo Mauricie
Plusieurs membres de l’équipe ont déjà pris part aux compétitions printanières d’un jour. Quelques athlètes sont déjà montés sur le podium. C’est le cas de Audry-Anne Dufresne (cadet 2e année), qui a terminé au deuxième rang lors du critérium de Beauharnois, Guillaume Davidson (minime 2e année) qui a pris le troisième rang au critérium de Brossard le 5 mai et de Tristan Guillemette (minime 2e année) qui a remporté les honneurs au contre-la-montre du Grand prix de Granby le 11 mai dernier. Plusieurs coureurs, tant chez les garçons que les filles, démontrent beaucoup de potentiel. Ça promet !
En plus des activités sur route, plusieurs membres de Vélo Mauricie participeront également aux épreuves sur piste au vélodrome de Bromont durant la période estivale.