Vélo de montagne : la Vallée Bras-du-Nord n’a rien à envier au nord-est des États-Unis

Que l’on ne se trompe pas, j’adore voyager, j’adore visiter régulièrement le Kingdom trails du Vermont, Stowe, Millstone Hill et aller faire mon tour à East-Hereford, mais notre arrière cour n’est pas à dénigrer, loin de là.

Pour la première fois depuis son ouverture, j’ai roulé les sentiers de la Vallée Bras-du-Nord. Quelle surprise à moins de 45 minutes de chez moi ! J’en suis presque gêné. Un mix de sentiers très roulants et de sentiers techniques m’attendait.

Personnellement, je préfère l’effort cardio au pilotage technique et j’ai été servi à souhait. Mon premier périple a débuté par la Beurre d’érable. Un sentier relativement très facile où prendre de la vitesse entre les arbres avec mon 29 pouces était d’un plaisir sans fin! Par la suite, je me suis mis à la découverte de la Chute à Gilles avec un retour plus technique en enchaînant les sentiers de la partie nord du domaine. Paysage spectaculaire, sentier très bien entretenu et des montées techniques comme je ne les aime pas habituellement !

D’accord, le niveau de difficulté des sentiers n’est pas des plus relevés. Niveau technique, j’ai connu pire au Vermont et à Saint-Félicien, mais pour avoir quelques heures de plaisir dans un endroit des mieux entretenus qu’il m’ait été donné de visiter, la Vallée Bras-du-Nord ne laisse pas sa place !

Même le nom des sentiers m’a fait sourire. Les gens de la région et les habitués du cross-country sauront reconnaître les allusions ! La Barbe à Gendron et la Chute à Gilles pour ne nommer que celles-là!

Il est possible de rouler en toute sécurité, j’y ai croisé 2 patrouilleurs dans les sentiers en l’espace de 2 heures. Du jamais vu. Je vous invite à visiter le site web et d’y planifier votre prochaine virée !

Un 15 $ bien investi pour une journée de plaisir.

www.valleebrasdunord.com/

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>