—————————–
Des centaines de personnes sont allées visiter le site de Vélo Retour par le biais de Infovélo.com. Plusieurs se sont enregistrées. Cependant, étrangement, seulement trois personnes ont profité des enregistrements gratuits offerts par Vélo Retour. Allez-y, envoyez-nous un courriel à clemelin@infovelo.com pour obtenir un des sept enregistrements gratuits qui restent!
——————————
Plus qu’un simple loisir, le vélo est aussi un moyen de transport que, de plus en plus, nous utilisons pour nos déplacements quotidiens.
Il représente un bien précieux et, dans certains cas, un investissement fort important. Il faut donc le protéger adéquatement contre le VOL, peu importe la valeur de celui-ci.
Avec la collaboration de Vélo Retour, nous sommes heureux d’offrir 10 enregistrements de vélo à nos lecteurs.
Pour obtenir un de ces enregistrements gratuits, envoyez un courriel à clemelin@infovelo.com. Premiers arrivés, premiers servis. La marche à suivre sera indiquée à chaque gagnant par retour de courriel.
Les noms des gagnants seront publiés aussitôt que l’opération sera complétée.
C’est quoi, Vélo Retour ?
En opération depuis 2009, Vélo Retour est un site sécurisé d’enregistrement de vélos offert à tous, à un coût très modique, et accessible aux services de police à la grandeur du Québec. Une fois l’enregistrement complété, les policiers peuvent, à partir de la banque de données ainsi constituée, retracer le propriétaire d’un vélo volé et lui rendre son précieux bien.
À ce jour, plus de 200 marchands, au Québec, sont partenaires de Vélo Retour pour la remise des auto-collants qui doivent être apposés sur leur vélo.
Il est aussi possible pour n’importe qui d’effectuer une recherche sur le site pour connaître le statut d’un vélo usagé avant d’en faire l’achat.
L’objectif de Vélo Retour est de diminuer le nombre de vols de vélos ainsi que de retourner le plus grand nombre de vélos retrouvés par les policiers à leur propriétaire.
À noter que le service sera bientôt traduit en anglais.
N’hésitez pas à visiter le site Vélo Retour pour en savoir davantage.