Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf: la réfection des ponts tire à sa fin

image001Bonne nouvelle pour les cyclistes qui fréquentent, assidument ou non, la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf, la réfection des ponts, sur le parcours de 68 kilomètres tire à sa fin.

En effet, entreprise il y a deux ans, la remise à niveau des ponts représentait un boulot important pour continuer d’offrir aux cyclistes  une piste de qualité et sécuritaire. La Société de la piste Jacques-Cartier/Portneuf (SPJCP), par le biais de sa coordonnatrice, Alexandra Goyer, fait savoir que les travaux sur le pont qui enjambe la rivière Ontarizi sont terminés et que l’on entreprendra, sous peu, la réfection de celui qui traverse la rivière Jacques-Cartier, à Shannon.

Patience et collaboration seront donc de mise, pendant un certain temps  «puisque les travaux occasionneront peut-être quelques inconvénients», indique le communiqué transmis aux médias.

Animaux domestiques

Par ailleurs, en raison des nombreuses plaintes qui ont déjà été formulées, cette année, par des cyclistes concernant des gens qui circulaient avec des chiens sur la Vélopiste, la SPJCP rappelle à tous «que les chiens sont strictement interdits dans les limites du Parc régional linéaire (Article 25 de la MRC de Portneuf) et ce, même s’ils sont tenus en laisse. Les raisons pour lesquelles ils sont interdits sont que nous voulons conserver la propreté des lieux, mais surtout que nous voulons assurer la sécurité des cyclistes et autres utilisateurs de la Vélopiste». Aucune dérogation à ce règlement ne sera tolérée et des amendes – qui peuvent être salées – seront imposées aux contrevenants.

Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>