L’équipe cycliste VELOSELECT a été tres occupée au cours des trois dernières semaines.
Au Grand Prix de Brossard, le dimanche 5 mai, les coureurs ont voulu faire la course à 100% et ne rien laisser derrière eux. Ils étaient prêts pour la bataille. L’objectif était de faire l’échappée et s’éloigner pour être dans une meilleure position avec le sprint d’un plus petit groupe de coureurs. Nous n’avions pas l’équipe au complet en raison de blessures subies aux GP IGA DESJARDINS de Sainte-Martine .
Donc, le plan a été exécuté, Shawn Turcotte et Rafael Gagnon sont allés dans l’échappée qui a finalement rattrapé un peloton pour continuer jusqu’à la fin. Le sprint final était à la portée de l’équipe, mais Rafael est tombé dans un virage et un coureur qui n’aurait pas dû être là qui ne s’est pas tassé pour laisser Shawn faire son sprint final. Heureusement, malgré le fait qu’il devait freiner à 200 m de la fin, Shawn Turcotte est resté debout et il a terminé quatrième juste à côté du podium .
De retour en action, au Grand Prix de Gatineau, le samedi 18 mai, sept coureurs étaient présents, car deux coureurs étaient toujours blessés. Toutes les équipes étaient présentes à l’exception d’André Cycle KAYCAN RDS.
Après plusieurs attaques sans succès, trois coureurs se sont échappés sans notre équipe. Il fallait donc réagir au plus vite, mais il n’y avait pas de collaboration et quand les coureurs ont obtenu de l’aide d’autres équipes pour finalement rattraper l’échappée, il était trop tard.
Avec les Espoirs Qullicot TRJ Télécom, on chassait jusqu’à ce que l’écart de temps arrive à environ 10 secondes mais personne n’avait les jambes pour fermer le trou, et 3 seniors/ maitres B ont fait la jonction pour faire durer l’échappée jusqu’à la fin. Notre coureur Miguel Lukaszewicz, avec beaucoup de travail durant la course, a terminé dixième. François Bertrand, 12e et Wil Etherington, 18e, après avoir donné un coup de une main pour rattraper l’échappée.
L’équipe VELOSELECT se prépare maintenant pour les Grands Prix de Saint-Raymond et Charlevoix.