Victoire d'Élisabeth Albert, Hendrik Pineda et Antoine Duchesne au Grand Prix OBC

C’est par une chaleur qui se faisait de plus en plus accablante, même en avant-midi, que s’est déroulé, samedi, le 14e Grand Prix du Ottawa Bicycle Club, dans le Parc de la Gatineau.

Dans la catégorie Senior F, Élisabeth Albert (Rocky Mountain Forget Aubin) a doublé Ruth McLean (Powerwatts Fittime), au terme d’une course de 63 km que la gagnante a qualifiée de «difficile, avec une longue côte qu’il fallait gravir trois fois (3 boucles de 21 km), mais c’était la même chose pour tout le  monde…».

La coureuse de Québec a profité d’une bonne position pendant toute la course et d’un long sprint pour l’emporter, démontrant une forme de haut niveau à une période cruciale de la saison cycliste. Forme qu’elle voudra exploiter au maximum dans les compétitions à venir, à Lachine, au Tour de la Montérégie et au Tour de Québec, d’ici la fin du mois de juillet.

Chez les hommes, catégorie Junior, la victoire est allée à Hendrik Pineda (SpiderTech), devant Maxime Leboeuf (Atrium), Édouard Tougat (Rocky Mountain Forget Aubin) et Jasmin Houle (Prud’homme IGA). Ces quatre coureurs s’étaient détachés du peloton et c’est au sprint que l’issue de la course s’est décidée. Course marquée par une embardée, à l’avant-dernier tour, après que les Maîtres A eurent rejoint les Juniors. Yohan Patry (RMFA) a été l’un des coureurs impliqués dans la chute mais il a quand même repris la route pour terminer au sixième rang.

« Je suis vraiment content de cette troisième position parce que je reviens d’une grosse blessure (genou) et c’est mon premier bon résultat de l’année », a commenté Édouard Tougat, après la course.

Catégorie Senior 1-2, Antoine Duchesne (Garneau Québecor) l’a emporté par huit secondes devant son coéquipier Bruno Langlois et Michael Woods (Stevens). Duchesne a complété les six boucles (126 km) en 3:09:21.

Plus de 500 coureurs et coureuses étaient inscrits à la compétition.

Voir, aussi, le compte rendu Deda/HYPE

Photo Antoine Bécotte - - Le podium Senior 1-2, Michael Woods (3e), Antoine Duchesne (1er) et Bruno Langlois (2e).

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>