Victorieux au Tro Bro Léon, Ryan Roth en reste bouche bée !

France, le dimanche 15 avril 2012 – Le cycliste sur route canadien Ryan Roth (Cambridge, ON) de l’équipe SpiderTech propulsée par C10 a affiché la première victoire de l’année 2012 pour cette seule équipe cycliste professionnelle du Canada, remportant la course Tro Bro Léon en France.

Le sprinter Guillaume Boivin (Longueuil, QC), qui a terminé à la sixième place au GP de Denain Porte du Hainaut, jeudi dernier, et qui est de façon constante dans le Top 10 des courses en sol européen, est arrivé en troisième position pour compléter le podium.

L’équipe SpiderTech s’est fié à un travail d’équipe et d’un grand nombre de coureurs actif pour soutirer la victoire. Keven Lacombe a joué un rôle primordial pour bien positionner les gars en mi-course, ce qui permit à l’équipe d’arriver en fin de parcours avec force et avec un grand nombre de coureurs.

« Je ne pas quoi dire. Je suis surpris », a déclaré Ryan Roth, après la course. « Je suis surpris d’avoir été en mesure de rattraper Berthou de Bretagne-Schuller. À ce point dans la course, le fonctionnement de ton cerveau est très limité, mais je suis rappelé de la rencontre d’équipe la veille, et nous avions discuté que cette course récompensait l’agressivité. Avec 50 kilomètres à faire, nous avons continué à attaquer pour nous assurer d’avoir des gars à l’avant. »

Le directeur sportif Kevin Field a ajouté: « Je crois que les gars étaient super motivés aujourd’hui. Il y a quelque chose de spécial à propos de cette course. Comme dit le dicton, «un homme qui a la foi est beaucoup plus important que la force de 99 autres hommes qui n’ont qu’un intérêt ». Aujourd’hui, les gars étaient tous là, tous présents, tous prêts, et nous y croyions à cette victoire. Je suis tout à fait excité et très heureux de cette prestation. Un travail d’équipe parfait. »

Guillaume Boivin, qui met la main sur son troisième podium de la saison aujourd’hui, était très heureux de cette victoire. : Ça c’ très difficile d’en demander plus aujourd’hui. C’est notre première victoire cette saison, et nous l’apprécions pleinement cette victoire. Nous avons été si près pendant longtemps – C’est le fun d’aller la chercher! »

La course de 206 kilomètres était divisée en 25 sections de terre, roches et pavés.

En 2011, c’était Will Routley qui s’était illustré à cette course, en prenant la deuxième place, et aujourd’hui, il y croyait à la victoire d’équipe. : « Nous avions une chance légitime de remporter la course. Aujourd’hui, c’est toute l’équipe qui s’est pointée à la ligne de départ. Nous avions expérience, et un bon plan d’attaque. Nous avons contrôlé la course aujourd’hui, avec un grand nombre de gars dans la fin de course. »

Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>