Vincent Blondeau: «chaussures et cales, un élément capital»

vincentblondeau-customVincent Blondeau est l’animateur du site www.mecacote.com et du blog qui est rattaché. Au fil des ans, il a développé une expertise solide dans le domaine des pathologies liées à la pratique du cyclisme, les réglages du vélo, l’étude posturale, les mesures morphologiques, etc…

Vous pouvez visiter son site internet, pour en savoir davantage. En attendant, voici le commentaire qu’il nous livre, en introduction de son dernier envoi.

Ce week-end j’etais au Vélodrome de BORDEAUX (rappel: celui qui détient le record du monde de l’heure velo conventionnel et vélo couché) et  qu’est ce que j’ai vu? Des cyclistes ? Normal me direz vous? Oui et non car ces cyclistes marchaient avec leurs chaussures de vélo comme des bipèdes!

Il me semble opportun de rappeller que  le bipède déroule le pied au sol alors que le cycliste, s’il marche comme un bipède, va user ses cales et  provoquer des pathologies des genoux. Pour éviter cela, le cycliste doit marcher comme un canard et lever les pieds pour les poser ensuite au sol ou alors mettre des protèges cales.

Le choix des chaussures et le réglage des cales sont un élément capital pour le cycliste mais il faut reconnaitre que peu de personnes s’interressent a ce détail capital

Vous avez des commentaires, des informations ou des connaissances que vous voudriez partager avec nos lecteurs ou avec le spécialiste qu’est Vincent Blondeau, pour enrichir la documentation sur la pratique du cyclisme, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous livrer vos commentaires ou infos dans la zone prévue à cette fin.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,


Une Réponse à “Vincent Blondeau: «chaussures et cales, un élément capital»”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>