Vincent Veilleux: prise deux!

En Angleterre, la saison de vélo est déjà lancée et, en fin de semaine, premier gros week-end pour les coureurs installés là-bas.

C’est le cas du Québécois Vincent Veilleux (KUK Kinesis), qui en sera à son deuxième test, samedi et dimanche, avec le Premier Calendar Bikeline, dans la municipalité de Hope (Flintshire).

«En effet très gros weekend, nous sommes tous très motivés», écrit Vincent, dans un courriel. «Le niveau de compétiton est très élevé dans cette série Premier calendar», ajoute-t-il.

Cette épreuve en trois étapes, sur deux jours, doit réunir les meilleurs coureurs britanniques. Samedi, on commence avec un contre-la-montre de 1,6 km (1 mile) et on enchaîne, en après-midi, avec une course sur route de 56 km. Dimanche, on complète le programme avec une course de 138 km.

Le contre-la-montre de samedi matin pourrait avoir une incidence majeure sur le reste du week-end et sur le classement final, opine le gagnant de l’épreuve, en 2008, Dean Downing, dans un texte paru sur internet. On verra bien…

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou pour faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>