Virée du Maire: 15 bibites au rendez-vous

 «Belle réussite pour notre Défi des bibites, avec 15 jeunes inscrits, dont plusieurs indépendants qui faisaient leur première expérience en cyclisme sur route», rapporte Serge Boudreau, président de l’équipe Vélo2Max Trois-Rivières, par courriel, lundi matin.

Le défi avait été lancé dans le cadre de la Virée du Maire et du critérium qui a été présenté, samedi, dans les rues de Trois-Rivières. «Expérience fort positive, il faut prendre soin de la relève», poursuit Serge Boudreau qui en profite pour souligner les bonnes performances des jeunes de l’Équipe Vélo2Max Trois-Rivières. «Tout d’abord chez les bibites, une 2e place pour Tom Drapeau et une 3e place pour Zoé Boudreau. Alex Drapeau s’est offert une belle victoire dans la catégorie pee-wee. Chez les minimes, Marie-Ève Poisson a remporté l’épreuve sur une échappée suivie de la surprenante Anne-Marie Jean. Mélody Drapeau a pris le 5e rang au sprint. Chez les cadets, il faut souligner la très belle performance d’Émile Jean, une cinquième place au sprint dans le temps du vainqueur Joakim Albert…  tout ça en dépit d’une chute au premier tour. Émile a bénéficié d’un tour de compensation et est reparti comme une flèche dans les roues des favoris.»

Ils étaient 111 coureurs, au critérium de la Virée du maire, dont les leaders de toutes les catégories. «Beau succès de foule au centre-ville, ajoute Serge Boudreau. Les jeunes ont apprécié courir devant un public de plus en plus intéressé. Ambiance européenne jusqu’à la remise des médailles (gerbe de fleurs et baisers des hôtesses pour les gagnants). Nos jeunes coureurs espoirs méritent autant d’attention, sinon plus, que les juniors et les seniors. Au final, le critérium de la Virée du Maire vaut la peine d’être couru et organisé car il contribue à faire sortir le vélo des parcs industriels. Voilà ce qu’il faut faire pour développer notre sport et nos jeunes athlètes», opine, avec raison, notre correspondant. Imaginez l’étape du Tour de Beauce de samedi, à Québec, dans le Parc industriel de Saint-Malo plutôt que sur la Grande-Allée… La même logique s’applique pour les jeunes. La visibilité, c’est le secret!

Dimanche matin, les coureurs et parents de l’Équipe Vélo2Max Trois-Rivières ont participé à la Virée du Maire sur le parcours de 105 km. «Notre «super bibite» Tom Drapeau, 9 ans, a parcouru les 105 km avec notre peloton. De la graine de champions ce petit Tom!»

Enfin, Serge Boudreau tient à remercier tous les bénévoles, parents, amis du vélo des clubs Cyclique Mauricie et Cyclotour ainsi que les partenaires financiers de l’évènement. «Cette épreuve est un succès grâce, notamment, à notre partenariat avec la Virée du Maire, l’URLS Mauricie et le Service des loisirs de la Ville de Trois-Rivières.»

Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>