Virginie Gauthier (photo), championne canadienne sur route ( junior), en 2009, changera de catégorie et d’équipe, en 2010, après avoir connu beaucoup de succès chez les Espoirs Saputo.
«Je suis dans ma dernière semaine avant de recommencer mes cours au cégep, confie-t-elle, dans un courriel qu’elle nous a fait parvenir mardi. L’entraînement va bien… je suis allée rouler deux semaines en Floride où il a fait plutôt froid, mais où on a quand même pu rouler à chaque jour.»
La nouvelle catégorie, elle s’y prépare depuis un bon moment, elle sait ce qui l’attend. La nouvelle équipe, Cascades – ABC Cycles, pas de problème à entrevoir car elle y retrouvera plein de visages et un environnement qui lui sont familiers.
«Ça devrait être un très bel été. J’ai adoré les quelque projets que j’ai faits avec eux, l’été passé, alors je n’imagine pas une saison complète! Je sais que je m’entends bien avec les autres filles qui seront présentes et Suzie (Bélanger) et Max (Caron) font un travail incroyable, alors c’est parfait pour mon saut dans les rangs seniors.»
Des attentes particulières? «Je ne me suis pas fixé de trop gros objectifs autre que de prendre le plus d’expérience possible. C’est sûr que j’aimerais être à mon «peak» aux Championnats canadiens, mais on verra comment ira le début de saison!»
Ça devrait bien aller…
On devrait en savoir un peu plus, prochainement, sur la composition finale de l’Équipe Cascades – ABC Cycles 2010. Quelques coureuses de l’an passé (Joanie Caron, Catherine Couture, Émilie Ainsley-Perron…) ayant changé de camp.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .