Vocation essentiellement «cadette» pour le VC Montréal – Cycles Régis, en 2010

Après une saison 2009 au-delà des attentes de tous, le VC Montréal – Cycles Régis lorgne  déjà vers la saison 2010 qui s’annonce tout aussi prometteuse que la dernière ou même plus.

D’abord, nous pourrons compter dès la saison prochaine sur l’arrivée de trois nouveaux coureurs soit Alexandre Pinard, champion québécois sur piste qui s’est illustré en finissant 3e aux Championnats canadiens sur piste, Lambert Gatineau, qui a fini sur le podium du classement des Coupes du Québec-Cycles Régis sur piste et du Championnat québécois sur piste et Mathieu Chouinard, excellent au CLM qui a dû écourter sa saison en raison d’une chute lors de la course sur route de Québec.

Ces trois coureurs seront d’excellents atouts durant la saison. Ce nouvel arrivage s’ajoutera au noyau de cadets déjà établi soit Frédéric Cossette* et Yohan Patry ainsi que les minimes qui gradueront chez les cadets soit Marc-Antoine Noël, Maximilien Picoux, Antoine Muzzi, Hendrik Pineda et Olivier Brisebois.

Deuxièmement, nous pourrons compter sur l’appui de deux nouveaux commanditaires en plus de la boutique Cycles Régis qui commanditait déjà l’équipe depuis cinq ans, soit Kuota et Saputo. Nous remercions ces derniers de la confiance qu’ils nous témoignent dans cette aventure.

Ce sont donc les nouveautés apportées à notre équipe presque entièrement cadette. Je dis bien «presque», car, en effet, il y aura un coureur minime, Arnaud Cossette, qui nous suivra tout au long de notre périple. Il est dans l’équipe depuis sa fondation. C’est un peu la mascotte de l’équipe. Nous lui souhaitons la meilleure des saisons dans «la cour des grands» où nous tenterons du mieux possible de lui servir de modèle.

Nous remercions Régis Picoux**, le directeur sportif sans qui ce projet ne saurait exister.

* Note de l’éditeur: Frédéric Cossette, Fred, pour les intimes, est l’auteur du texte ci-dessus, comme vous l’aurez sans doute remarqué, en haut de page. Il nous a offert sa collaboration et, considérant l’intérêt qu’il a manifesté et, surtout, la qualité de ses écrits, on ne pouvait s’en priver. Bravo, Fred!

** Ajout de Frédéric Cossette: Régis Picoux retourne en Belgique pour des raisons familiales. Maximilien le suivra aussi. Là-bas, il compte ouvrir un centre d’entraînement et positionnement et peut-être une boutique.

Le VC Montréal - Cycles Régis, mouture 2010.

Le VC Montréal - Cycles Régis, mouture 2010. De gauche à droite: Antoine Muzzi, Olivier Brisebois, Régis Picoux (devant), Hendrik Pineda, Maximilien Picoux, Yohan Patry, Marc-Antoine Noël, Mathieu Chouinard, Arnaud Cossette, Alexandre Pinard, Lambert Gatineau, Frédéric Cossette.

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :


Pas de réponse à “Vocation essentiellement «cadette» pour le VC Montréal – Cycles Régis, en 2010”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>