Le 41e Gala Victoris Desjardins, comme le souhaitait depuis quelques années le président de la corporation du Gala, Russell Gilbert, s’est déplacé vers la Rive-Sud, à Lévis. Le nouveau Centre des Congrès était l’endroit tout désigné pour accueillir les quelque 600 convives venus pour souligner le travail et la persévérance des athlètes de la grande région Québec-Chaudière-Appalaches.
«Vous avez toute notre admiration», a d’abord lancé Russell Gilbert, dans son allocution, en début de soirée. Mais c’est en faisant allusion au récent passage de la flamme olympique dans la région qu’il a, sans doute, trouvé les mots les plus justes, pour situer la place et l’influence des athlètes, dans notre société. «Vous transportez dans vos coeurs une flamme qui est inspirante», a-t-il dit, nos seulement aux athlètes présents, mais à tous ceux qui pourraient contribuer à injecter cette dose de dynamise dont toute société a besoin.
Co-président d’honneur de ce gala, Claude Rousseau a rappelé le rôle que jouent les athlètes, «des ambassadeurs extraordinaires pour la région». Très engagé dans le dévloppement du sport, dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches, n’a pas raté l’occasion de ramener les hautes aspirations de la région quand il a conclu par un «rendez-vous à Québec, en 2022!»
Les athlètes présents ont compris!
Voir Le 41e Gala couronne… et la liste des gagnants.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .