Montréal, 21 mars 2011 – Les Championnats canadiens de BMX 2011 présentés par Leclerc seront diffusés en temps réel sur le Web, gracieuseté de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). L’événement disputé sur la piste Leclerc du Campus-Notre-de-Foy, les 5 et 6 août, sera simultanément présenté sur la plateforme de TVGO, Webdiffuseur officiel de ces Championnats.
Les internautes pourront donc visionner les performances offertes par les meilleurs athlètes de BMX au pays lors des épreuves de contre-la-montre et de course, et ce, sans quitter le confort de leur chaise d’ordinateur.
Une production de haute qualité
Cette initiative contribuera, il va sans dire, à une plus grande visibilité de l’événement, de même qu’à un rayonnement hors des frontières de la province. En effet, ces images pourront être récupérées par les médias désireux de rendre compte de la compétition de BMX par excellence au Canada.
L’utilisation de cinq caméras haute définition (HD), dont une fixée sur un bras, assurera une production de qualité professionnelle. Les images captées seront également retransmises sur huit écrans dispersés sur le site, permettant ainsi aux spectateurs de pleinement vivre l’expérience des Championnats. De plus, il sera possible de se procurer un DVD souvenir au terme de l’événement.
Mais ce n’est pas uniquement la foule qui en bénéficiera. Si celle-ci pourra visionner les reprises, de même que les meilleurs moments durant les activités du samedi soir, les athlètes auront, eux, la chance de voir leur course, laquelle sera présentée en différé sur un écran installé à la sortie de la piste.
Une image vaut mille mots
« Le bilan de la Webdiffusion ne se limitera pas seulement aux cotes d’écoute. Le BMX est en pleine croissance au Québec et la FQSC voit par la Webdiffusion des Championnats canadiens une série d’opportunités qui constitueront un levier important pour le développement de ce sport. L’acquisition d’images de qualité est importante et s’avérera stratégique pour les années à venir », a fait savoir Bruno Vachon, directeur technique BMX et cyclocross à la FQSC.
En effet, outre l’accessibilité ainsi rendue possible, cette initiative permettra également de constituer une banque d’images, à même laquelle la fédération pourra puiser pour la production future d’outils promotionnels et/ou formatifs. C’est donc dire que ce projet s’inscrit dans une volonté de promotion et de développement du BMX, ce qui se soldera nul doute par des retombées significatives pour la discipline, et ce, à tous les points de vue.
Pour plus d’information sur les Championnats canadiens de BMX 2011, rendez-vous au http://www.championnatcanadienbmx2011.com/