Istanbul, Turquie, le dimanche 29 avril 2012- Will Routley (photo), de l’équipe SpiderTech propulsée par C10, a terminé à la dixième place alors que le Tour présidentiel de la Turquie 2012 de huit jours a pris fin dimanche.
Le dernier jour de course en Turquie a eu lieu à Istanbul, l’une des villes historiques les plus importantes du monde.
Routley a roulé prudemment lors de cette dernière journée de compétition qui s’est terminée une fois de plus en un sprint du peloton. Routley a percé le Top 10 lors de la troisième étape, où il s’est illustré lors d’une ascension massive à l’arrivée. Depuis, Routley a protégé son classement général en restant en sécurité avec le peloton dans les étapes restantes qui se sont toutes terminées par des sprints du peloton.
Dimanche, l’équipe SpiderTech avait comme objectifs de protéger le classement de Routley et de bien positionner le sprinter Martin Gilbert pour une victoire d’étape. Cependant, Gilbert a souffert d’une crevaison avec huit kilomètres à faire, un contretemps qui a mis fin à ses espoirs de victoire.
Cependant, l’équipe a été en mesure de protéger Routley, grâce à de belles performances de ses coéquipiers Pat McCarty, Hugo Houle et Simon Lambert-Lemay.
« Les gars ont été fantastiques aujourd’hui », a déclaré Routley, cycliste de 28 ans de Whistler, en Colombie-Britannique. « Ils se sont vraiment ralliés autour de moi pour me garder en sécurité et me protéger toute la journée. Je n’ai jamais été autant à l’aise de rouler dans un grand groupe à l’intérieur des vingt derniers kilomètres avant la ligne d’arrivée. »
La dixième place signée par Routley est une autre indication que l’équipe SpiderTech s’améliore de course en course, et qu’elle peut être compétitive parmi les grands pelotons de l’Europe.
Steve Bauer, cofondateur et propriétaire de l’équipe SpiderTech, était satisfait des efforts fournis par ses protégés, et voit plusieurs points positifs de cette course. « La fin de course en montagne lors de la troisième étape était extrêmement difficile – il n’y en a pas beaucoup de plus difficiles au monde. Pour Will de monter dans le Top 10 de cette étape et ensuite aller à défendre ses positions pendant cinq jours est un véritable tournant pour notre programme. Nous continuons de montrer un fort soutien qu’avec des partenaires engagés comme SpiderTech inc. et notre consortium C10, nous pouvons courir avec les meilleurs au monde. »
La course par étape a été remportée par Ivailo Gabrovski de l’équipe continentale Torku Konya Seker Spor. Gabrovski a roulé de façon spectaculaire sur la montée de la troisième étape, et a ensuite protégé son avance depuis lors. Alexandr Dyachenko d’Astana Pro Team a terminé en deuxième position, suivi par Danail Andonov Petrov de l’équipe procontinentale Caja Rural.
L’équipe SpiderTech fait maintenant un retour en Amérique du Nord, se préparant pour le Tour de Californie Amgen 2012, une autre course à étapes de premier plan qui aura lieu du 13 au 20 mai.
Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.