—————————–
Le classement de la course complète chambardé lors de la première étape en montagne
—————————–
Turquie, le mardi 24 avril 2012 – Le cycliste canadien Will Routley (photo), de Whistler, en Colombie-Britannique, a connu une journée stellaire avec l’équipe SpiderTech propulsée par C10, perçant le Top 10 lors de la troisième étape du Tour présidentiel de la Turquie, dans ce qui s’est avéré être une étape de montagne très difficile s’étirant sur près de 152 kilomètres.
Routley a terminé la journée à la 10e place, à moins de trois minutes derrière le vainqueur de l’étape, et a sauté à la 10e place du classement général après trois des huit étapes pour siéger parmi les meneurs de la course.
La course a été très difficile, avec une intensité maximale pour la majorité de la journée. Routley, un spécialiste des courses de haute intensité, a pris l’habitude d’être parmi les longues échappées. Il a bénéficié d’un peloton affaibli lors de la montée finale, et en a profité pour se propulser parmi les meilleurs coureurs de la course.
« Je suis surpris et très heureux. Je ne m’attendais pas à monter aussi bien sur une montée comme celle-là. Ce fut une journée vraiment difficile, et ce toute la journée — et ce fut un avantage pour moi. Tous les cyclistes étaient cuits à la fin de la course, et n’ont pas grimpé la dernière montée comme ils l’auraient fait autrement », a déclaré Routley. Ravi d’être dans la roue d’Alexandre Vinokourov, une vedette du Tour de France, dans la montée finale, Routley était encore plus ravi de le dépasser.
Le vainqueur de l’étape, Ivailo Gabrovski de l’équipe de Konya Seker Spor Torku, a connu une course impressionnante, remportant l’étape à partir de l’échappée principale de la journée. Gabrovski a gagné avec une avance de 1:29, et prend la tête du classement général dans la course, affichant une avance de 1:33 avec cinq étapes à faire avant la ligne d’arrivée.
« Les choses ne vont pas exactement comme nous avions prévu aujourd’hui. Mais c’est souvent le cas dans le vélo », a commenté Kevin Field, directeur sportif de l’équipe SpiderTech. « Nous voulions que Will [Routley], Pat [McCarty], Ryan [Roth] et Hugo [Houle] soient impliqués dans la course d’aujourd’hui. Et ils l’étaient — ils se sont bien adaptés à la course. »
Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.